Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Bellegarde : après un incendie, le club d’athlétisme appelle à la solidarité

Lundi 30 Juillet - 06:00

Actualité


Les locaux du club d’athlétisme de Bellegarde après l'incendie
Victime d'un incendie de ses locaux fin juin, le club athlétique du Bassin Bellegardien, à Bellegarde sur Valserine dans l'Ain, a perdu quasiment tout son matériel et lance un appel aux dons.


Des javelots, des disques, des perches, des tapis ou encore des haies, la perte est estimée à 15 000 euros après l'incendie qui a ravagé les locaux de l'association. Une somme énorme pour ce petit club qui compte 86 licenciés.

Une enquête est aujourd'hui en cours mais selon les premières constatations, l'origine des flammes serait vraisemblablement criminelle.

Même si une partie du matériel sera remboursée par les assurances, ce ne sera pas suffisant. Le club lance une cagnotte sur internet afin de démarrer la saison avec les équipements nécessaires.

"On s'est fixé 4 000 euros"


Christelle Lassale-Ghendir, la présidente du club, s'est fixé un objectif : accueillir au mieux ses licenciés à la rentrée. Avec cet appel aux dons, elle espère récolter 4 000 euros.

De son coté, la mairie de Bellegarde sur Valserine a décidé de soutenir le club en mettant à disposition un local, et devrait l'aider pour l'achat de matériel.

Un incendie qui n'aura pas de conséquence sur le prix des licences.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Soldes d'été : en avez-vous profité ?
Oui
Non
X
Created with Snap