"Nous le savons, ces résultats ne reflètent absolument pas la réalité des rapports de force dans notre Région. La différence entre les sondages, l'expression de nos concitoyens et la réalité du scrutin diffère énormément. L'abstention record marque un triste jour pour notre démocratie.
Vous l'avez vu, dans certaines villes, le clientélisme de Laurent Wauquiez s'est accéléré. Les maires "Les Républicains" ont envoyé massivement, dans toutes les villes qu'ils dirigent, une lettre à leurs concitoyens pour appeler à (voter) Laurent Wauquiez, quand dans le même temps, les professions de foi des autres candidats ne sont pas arrivés dans les boîtes aux lettres de nos habitants. C'est un scandale !
Je le dis au LR et je le dis aussi aux collectivités dirigées par Europe Ecologie Les Verts, ce gouvernement a tout fait, absolument tout fait pour que l'abstention soit forte dans notre pays. L'État n'a pas réussi, une fois de plus, à remplir l'une de ses missions régaliennes les plus fondamentales : faire vivre la démocratie dans notre pays. Tant est si bien que ces résultats sont dignes d'un loto...
Mais nous avons une chance : le deuxième tour. J'en appelle à un sursaut, à chacun d'entre vous, à tous les patriotes, à tous les nationaux, à toutes celles et ceux qui subissent l'insécurité, l'islamisme, le séparatisme, les licenciements, le mondialisme, à voter pour le Rassemblement National, le 27 juin prochain. Mettons toutes nos forces, le match se joue jusqu'à la dernière minute".