Deux nouveautés principales pour 2022
En 2021, 35.000 visiteurs sont venus découvrir l'histoire des dinosaures dans ce parc qui, comme son voisin Vulcania, joue à la fois la carte du ludique et du pédagogique.
Pour continuer à séduire, le parc mise sur des nouveautés. Il y a en deux en 2022, en plus du travail effectué sur l'offre de restauration et la billetterie en ligne. "Le pavillon du lac de Limagne sera opérationnel et va retranscrire un peu comment c'était sur ce site il y a 23 millions d'années. On remonte le temps et on arrive jusqu'à aujourd'hui. Nous avons aussi un escape game, pour séduire les 20-40 ans que l'on n'arrive pas à avoir quand ils n'ont pas d'enfants. Il va s'ouvrir dans le laboratoire d'Yves Coppens pour faire découvrir la paléontologie", explique Véronique Pouzadoux, vice-présidente du conseil départemental de l'Allier et maire de Gannat.
Objectif 100.000 visiteurs dans cinq ans
Le conseil départemental prévoit d'investir cinq millions d'euros sur les trois ou quatre prochaines années pour développer le parc. "Paléopolis est le phare au milieu des deux grands équipements que sont Vulcania et le Pal", souligne Véronique Pouzadoux.
Des investissements seront réalisés chaque année pour proposer des nouveautés, même si celles-ci ne seront pas toujours très spectaculaires. Selon l'élue, les possibilités offertes par la thématique des animaux fantastiques, développée par Paléopolis, sont quasi infinies.
À terme, les élus souhaitent faire du parc un lieu de référence, à la fois pour les touristes de passage, mais aussi pour les Auvergnats qui viendront par exemple de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) pour passer la journée. La barre des 100.000 visiteurs annuels est visée d'ici à cinq ans.