Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Allier : le groupe Stellantis va recruter 20 personnes sur son site de Dompierre-sur-Besbre

Mardi 4 Mars - 07:57

Économie


Une session de recrutement - © Ville de Saint-Étienne
Bonne nouvelle pour l'emploi en Auvergne ! Le constructeur automobile va lancer une nouvelle activité à l'été 2025 sur son site de Dompierre-sur-Besbre (Allier). Une vingtaine de personnes vont être recrutées.


Alors que Michelin va stopper la production de pneus les week-ends dans son usine de Haute-Loire, le groupe Stellantis annonce, au contraire, une bonne nouvelle pour l'emploi dans la région ! 

À partir d'août 2025, une nouvelle activité sera lancée sur le site de Dompierre-sur-Besbre, dans l'Allier.

Un nouveau métier chez Stellantis 


Selon La Montagne, le constructeur automobile (Peugeot, Citroën, Chrysler, DS ou encore FIAT) a choisi l'usine de l'Allier pour intégrer une nouvelle technologie, le hard coating. À la clé, l'embauche de 20 salariés pour l'instant et 25 millions d'euros d'investissement

Derrière cet anglicisme, une obligation européenne qui doit entrer en vigueur en 2030. Il s'agit de poser un nouveau revêtement sur les plaquettes de frein afin d'émettre le moins possible de particules fines. 

Il s'agira alors de la troisième activité du site bourbonnais de Sept-Fons, tout proche de l'A79, après fondeur et usineur.  L'usine emploie 500 salariés et 150 intérimaires.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Allez-vous suivre le passage du Tour de France féminin en Auvergne-Rhône-Alpes ?
Oui
Non
X
Created with Snap