Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Ain : une campagne de vaccination itinérante pour les personnes âgées isolées

Mercredi 10 Mars - 14:56

Santé


La campagne de vaccination se poursuit. - © Radio Scoop
À partir du 18 mars, le Département de l'Ain organise une campagne de vaccination à la Covid-19 itinérante. Elle s'adresse aux personnes âgées dépendantes et isolées.


Le Département de l'Ain, en partenariat avec le SDIS de l'Ain et la Régie des Transports propose du 18 mars au 28 juin, une campagne de vaccination à la Covid-19 pour les personnes âgées de plus de 75 ans considérées comme très dépendantes et isolées.

Les personnes visées sont celles bénéficiant de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) et/ou de la prestation de compensation du handicap (PCH)



Soit les personnes pourront être transportées sur l'un des sept lieux de vaccinations fixes mis en place par l'État, soit elles pourront bénéficier d'un centre délocalisé installé par le Département de l'Ain.

Il y en aura onze, situés à Châtillon-sur-Chalaronne, Dompierre-sur-Veyle, Marboz, Nantua, Plateau d'Hauteville, Pont-de-Vaux, Pont-de-Veyle, Saint-Vulbas, Thoiry, Trévoux et Villereversure.

En février dernier déjà, le Département avait proposé une vaccination sur le secteur d'Ambérieu-en-Bugey. "Sur une journée, 96 bénéficiaires de l'APA à domicile de plus de 75 ans ont été vaccinés et la moitié a bénéficié de l'offre de transport mise en place en partenariat avec la Régie des Transports de l'Ain", peut-on lire dans un communiqué.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Piscines municipales gratuites en cas de fortes chaleurs : est-ce une bonne mesure ?
X
Created with Snap