Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Ain : un nouveau site à visiter dans le Bugey !

Jeudi 4 Juillet - 05:11

Actualité


chantier de montcornelles - © Faceboot Montcornelles
Le chantier de la cité médiévale de Montcornelles a débuté samedi dernier. Il sera inauguré ce week-end.


Des passionnés du Moyen-âge vont reproduire dans le petit village d'Aranc, à une dizaine de kilomètres d'Hauteville, dans l'Ain, une cité médiévale du 14e siècle.

Le chantier doit durer 40 ans


Le chantier de Montcornelles va mobiliser des tailleurs de pierre, des artisans spécialistes du bois et un forgeron. Ils utiliseront des techniques de l'époque. Le principe est simple : les visiteurs découvriront le chantier au fur et à mesure de sa construction. Le chantier doit s'étaler sur 40 ans.

"L'idée, c'est vraiment de laisser le public déambuler au milieu du chantier, voir les bâtisseurs en plein travail, leur poser des questions", explique Régis Navarro, à l'origine de ce projet. Ainsi, le chantier pourra être visité régulièrement, il y a toujours des nouveautés à découvrir.

Les ateliers du forgeron, du tailleur de pierre et du charpentier sont déjà construits. Un bâtiment d'accueil et un parking ont également été aménagés pour recevoir le public dans de bonnes conditions.

La fête d'inauguration a lieu le week-end du 6 et 7 juillet avec de nombreuses animations au programme.



Tarifs accès libre : 9 euros pour les adultes, et 4,50 euros pour les enfants.

Des visites commentées, contées et interactives seront également organisées tout au long de l'année, ainsi que des ateliers.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
Oui
Non
X
Created with Snap