SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Ain : un homme de 70 ans perd la vie après s'être noyé dans un étang 

Dimanche 5 Juillet - 17:06

Faits divers


Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce samedi 4 juillet à l'étang du Moulin de la Tourterelle à Jasseron - © Radio SCOOP
Un homme de 70 ans est décédé ce samedi 4 juillet après une noyade dans l'étang du Moulin de la Tourterelle, à Jasseron, dans l'Ain. Malgré l'intervention rapide des secours et les tentatives de réanimation, la victime n'a pas pu être sauvée.


Le drame s'est produit ce samedi 4 juillet en fin de matinée à Jasseron, dans l'Ain

Vers 11h26, le centre d'appels des sapeurs-pompiers a été alerté par le maire de la commune pour signaler une menace de suicide par noyade dans l'étang du Moulin de la Tourterelle.

Une équipe spécialisée dans les secours nautiques mobilisée 



Arrivé rapidement sur place, l'élu, qui est également sapeur-pompier professionnel et officier, est intervenu pour sortir la victime de l'eau. L'homme de 70 ans était alors en arrêt cardiorespiratoire. Le maire a immédiatement entrepris les premiers gestes de réanimation en attendant l'arrivée des secours.

Une équipe spécialisée dans les secours nautiques a ensuite pris le relais. Malgré les efforts déployés par les sapeurs-pompiers pour tenter de ranimer la victime, celle-ci n'a pas pu être sauvée. Le décès a été constaté sur place. 

►Faits divers

Ain : une motarde grièvement blessée après une sortie de route 

Une femme de 61 ans a été grièvement blessée...