Portes-ouvertes à la fromagerie de Saint-Martin-du-Fresne
Mais c'est surtout la possibilité de découvrir des lieux parfois insolites. Par exemple à Bourg-en-Bresse, c'est une première dans le cadre des Journées du patrimoine, le palais de justice ouvre ses portes samedi. Une visite commentée des lieux par les magistrats et les fonctionnaires du tribunal est notamment au programme.
À découvrir également à Bourg : les coulisses de la Tannerie, la scène de musiques actuelles, avec des initiations à la danse et des jeux pour les enfants.
Autre lieu, autre ambiance, en prenant la direction de Saint-Martin-du-Fresne dimanche avec une porte ouverte à la fromagerie. L'occasion de visiter des caves, traiter des vaches et fabriquer des mini-fromages.
Une bière antique à déguster en Saône-et-Loire
En Saône-et-Loire, le Musée de la Préhistoire de Solutré ouvre ses réserves pour la première fois. Le site archéologique des carrières de la Lie à la Roche-Vineuse vaut aussi le coup d'œil.
Vous pourrez déguster la première bière mâconnaise concoctée selon une recette antique, avec du miel local et de l'écorce de saule. À consommer bien sûr avec modération.
Retrouvez tout le programme Ici.
►Actualité
Journées Européennes du Patrimoine : la Villa Berliet livre ses secrets
La Villa Berliet n'ouvre ses porte qu'une fois par...







