Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Ain : sans nouvelles de ses enfants depuis 6 ans, Fabien poursuit son combat

Vendredi 4 Février - 07:05

Actualité


Fabien Thomasson - © Facebook / @Touspourlesenfantsdefabien
Ce vendredi 4 février, nous prenons des nouvelles de Fabien Thomasson, cet agriculteur du Plantay (Ain), qui n'a pas revu ses enfants depuis six ans. Ces derniers ont été emmenés en Russie par leur mère. Depuis, il est sans nouvelles.


La douleur est toujours vive pour Fabien Thomasson, cet agriculteur du Plantay, dans la Dombes. En novembre 2015, ses deux enfants sont emmenés par leur mère en Russie, son pays natal. Depuis, Fabien n'a plus de nouvelles de ses deux fils âgés aujourd'hui de 10 et 7 ans, ni aucun contact. Selon sa sœur, il est "anxieux, avec la crise sanitaire, il ne sait pas si ses enfants sont en bonne santé".

La justice française a d'abord ordonné leur retour, mais les juges russes se sont prononcés en faveur de la mère, retirant même le droit de paternité à l'agriculteur, qu'il a depuis récupéré.


Le bras de fer continue


L'an dernier, le tribunal de Bourg-en-Bresse a prononcé le divorce et la garde exclusive des enfants en France à leur papa. Mais son ex-compagne peut encore faire appel. Le bras de fer juridique se poursuit entre les deux pays et une attente interminable pour l'agriculteur aindinois, atteint de surdité. Sa sœur, a expliqué qu'il "n'avait jamais baissé les bras, mais qu'il s'arme de patience" dans la bataille juridique qui l'attend.

Une réunion publique de l'association « Tous pour les enfants de Fabien » se tiendra ce samedi 5 février à 10 heures à la mairie du Plantay. L'occasion de faire un point sur les avancées judiciaires de cette affaire et soutenir Fabien qui a "besoin du soutien de tout le monde dans ces longues années qui l'attendent".





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Piscines municipales gratuites en cas de fortes chaleurs : est-ce une bonne mesure ?
Oui
Non
X
Created with Snap