Ce bus de la ligne 35 part de la gare routière de Lyon Part-Dieu à 22h12 et arrive en gare d'Ambérieu-en-Bugey à 23h35, du lundi au vendredi. Le but est de permettre aux travailleurs et aux étudiants à Lyon de pouvoir rentrer chez eux en cas d'horaires tardifs. Car le dernier train TER entre les deux villes entame son trajet depuis Lyon à 21h12.
Le résultat du test devrait être connu d'ici mai-juin
Le président de l'Adula Gérald Petitgand est satisfait d'avoir été entendu. "Nous avons eu déjà une dizaine de demandes", se réjouit-il. "J'ai eu des retours de personnes qui étaient ravis de l'existence de cette nouvelle ligne.". Un trajet qui présente des particularités. "Cet autocar ne s'arrête pas à toutes les gares", explique le président de l'Adula. "Il passe principalement par la route de Genève où il s'arrête en gare de Crépieux-la Pape, Miribel, etc."
À terme, si le test se révèle concluant, l'association aimerait pouvoir obtenir une ligne TER nocturne entre Lyon et Ambérieu le samedi et le dimanche. "On va faire étape par étape", se projette Gérald Petitgand. "Il faut que cette ligne marche du lundi au vendredi, et si c'est le cas, on demandera une ligne le samedi et le dimanche". Le résultat de ce test devrait être connu d'ici mai ou juin prochain. Pour faire le trajet entre Lyon et Ambérieu-en-Bugey, il faut entre 30 et 45 minutes en train.