Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Ain : Quel avenir pour la station de ski de Menthières ?

Mercredi 28 Novembre - 11:18

Actualité


La station de Menthières, dans l'Ain - © Monts Jura
Il y a une quinzaine de jours, le syndicat mixte des Monts Jura, qui gère la station, annonçait que 80% du site resterait fermé cette saison.


Seuls le tapis et le téléski pour débutants sur le bas de la station de Menthières resteraient ouvert.
Une décision qui ne passe pas auprès des habitués et des professionnels du tourisme du secteur. D'autant plus que 350 000 euros viennent d'être investis pour réviser un télésiège qui permet d'accéder aux pistes du haut de la station.

Un coup de poignard dans le dos


Un rassemblement contre cette décision est prévu ce dimanche à 10h30 et une pétition sur internet a déjà réuni 8 000 signatures. "C'est une décision qui tombe à un mois de l'ouverture des stations, c'est incompréhensible" déplore Guy Larmanjat, conseiller départemental du canton de Bellegarde-sur-Valserine, à l'origine de cette pétition. "Les conséquences sont bien sûr économiques : pour les artisans et les entrepreneurs de la station comme les loueurs de ski et pour un couple qui s'est investi en reprenant un des restaurants. C'est un coup de poignard dans le dos pour les investisseurs privés."


Le Syndicat mixte des Monts Jura n'a pas souhaité répondre à nos sollicitations, ni le Département de l'Ain qui fait parti du Conseil d'Administration en tant que financeur.
Mais d'après le Département, tout n'est pas figé et les choses pourraient évoluer prochainement. affaire à suivre!



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Profitez-vous d'un festival dans la région cet été ?
Oui
Non
X
Created with Snap