Dix-sept des décès sont survenus dans l'Ehpad du centre, et quinze dans ses services hospitaliers, selon l'AFP, confirmant des informations du quotidien régional Le Progrès.
La direction, critiquée par certains membres du personnel, n'a pas précisé la proportion de victimes décédées du nouveau coronavirus. Mais elle a admis "la présence probable d'un cluster durant la deuxième quinzaine du mois de février, impossible à identifier et d'origine inconnue".
L'ARS lance un dépistage massif
L'Agence régionale de santé d'Auvergne-Rhône-Alpes a mené un "dépistage massif" sur 300 personnels et 77 résidents des Ehpad dépendant du centre hospitalier. Cela a permis de déterminer que 30 personnes avaient été infectées pour les premiers (la plupart asymptomatiques) et 31 chez ceux "en Ehpad et en soins de longue durée".
Après la publication de la lettre ouverte non signée, mercredi, qui dénonçait la gestion de la crise, la direction du centre hospitalier de Pont-de-Veyle n'a pas souhaité s'exprimer.
Selon l'ARS mercredi, 1.102 personnes sont décédées du Covid-19 en milieu hospitalier dans la région et 871 en Ehpad, dont 41 dans l'Ain.
►Santé
Ain : "Tout n'est pas sous contrôle" dénonce un collectif de soignants
Dans une lettre ouverte publiée mardi soir, un...