D'intenses recherches pour tenter de le retrouver
"Ce n'est pas simple. On a fait beaucoup de choses pour tenter de le retrouver", explique à Radio Scoop Eric Bernet, le frère de Patrick.
"Les gendarmes ont mis un gros dispositif en place pour le retrouver. 80 personnes, civils et militaires se sont mobilisés mardi dernier. Plusieurs battues citoyennes également ont été organisées. On n'a jamais rien trouvé jusqu'au signalement des jeunes à Replonges", poursuit-il. Des ados l'aurait croisé ce dimanche 20 décembre vers le cimetière de Replonges, à quelques kilomètres de Feillens.
"On a recherché sous les ponts du coté de l'autoroute, entre Replonges et Bâgé-le-Châtel, on va y retourner. On fait appel à un medium, il se cacherait peut-être sous les ponts pour essayer de ne pas avoir froid", continue Eric Bernet.
"Je demande aux gens d'être attentifs le long de l'autoroute, s'ils voient quelqu'un en rouge, il faut bien appeler la gendarmerie tout de suite, car mon frère a un syndrome de persécution.. S'il voit des gens, il va fuir", précise-t-il.
Si vous avez des renseignements, contactez la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône au 03 85 22 80 50 ou le 17.
"C'est long, une grosse semaine pour quelqu'un qui est dehors, c'est inquiétant", soupire Eric Bernet qui informe régulièrement sur les recherches.
►Actualité
Ain : la gendarmerie lance un appel à témoins après la disparition d'un homme
Patrick Bernet a quitté son domicile situé dans...