Dans 35 communes, le second tour a lieu dimanche 28 juin et, parfois, la bataille fait rage.
À Miribel, avantage à Jean-Pierre Gaitet
À Miribel, Jean-Pierre Gaitet, LR, dispose d'une longueur d'avance sur ses deux adversaires. Le chef de file de l'opposition est largement arrivé en tête au premier tour avec 46.7 % des voix.
Il pourrait donc prendre sa revanche sur Sylvie Viricel, la maire sortante sans étiquette, qui l'avait battu d'une centaine de voix en 2014. Mais avec ses 35 % des voix au premier tour, Sylvie Viricel n'a pas dit son dernier mot. Nathalie Descours, Lrem, est la troisième candidate encore en lice.
Un nouveau mandat pour Jean-Pierre Reverchon à Jassans-Riottier?
À Jassans-Riottier, avantage au maire sortant divers droite Jean-Pierre Reverchon(43.6 % des voix au premier tour). Juste derrière lui, Jean-François Colombier (24,97 % des voix au premier tour). Avec sa liste divers droite, il reste son principal rival dans la course à la mairie. La liste centriste conduite par Sylvie Segura et celle de Christian Andreo (Divers) complètent le tableau.
Une alliance contre le maire sortant à Ferney-Voltaire
À Ferney-Voltaire, le maire sortant divers droite Daniel Raphoz arrivé en tête (41 %) va devoir batailler notamment face à l'alliance de trois candidats : Francois Meylan (dvg), Christian Landreau (divers) et Dorian Lacombe (Lrem). Une alliance d'ailleurs dénoncée par le Parti Socialiste de l'Ain qui a décidé de soutenir la liste divers de Jean-Loup Kastler, le troisième candidat en lice pour ce second tour.
Duel à Belley
A Belley, deux listes sont encore en lice. Une conduite par Jean -Marc Fognini, maire de 2008 à 2014, et une autre conduite par Dimitri Lahuerta, conseiller municipal.






