Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Ain : les bords de la rivière d'Ain particulièrement surveillés cet été

Jeudi 10 Juin - 05:05

Actualité


La Préfecture de l'Ain a décidé de déployer un plan d'envergure pour lutter contre les incivilités constatées sur les rives de l'Ain - © facebookGendarmerie de l'Ain
La Préfecture de l'Ain a décidé de déployer un plan d'envergure pour lutter contre les incivilités constatées sur les rives de l'Ain.


Dépôt sauvage de déchets, stationnement anarchique, barbecue illégaux….les incivilités se multiplient chaque été sur les rives de la rivière d'Ain où la fréquentation est plus importante. À la clé, un ras le bol des riverains et des élus locaux. La préfecture de l'Ain a décidé d'agir.

Des gendarmes réservistes en renfort


Depuis le 4 juin, et jusqu'à fin août, des moyens supplémentaires sont déployés par la préfecture pour mettre fin à ces comportements et retrouver un peu de quiétude.

"Il y aura des patrouilles de gendarmeries en grand nombre, des réservistes de la gendarmerie sont spécialement affectés à cette mission. L'Office Français de la Biodiversité aussi fera des patrouilles, avec des agents habilités à verbaliser les contrevenants", prévient
Catherine de la Robertie, la préfète de l'Ain.

"C'est un dispositif de grande envergure, c'est un travail de longue haleine en lien les élus locaux depuis le mois de janvier", poursuit-elle.

Trois gendarmes réservistes viendront en appui des brigades locales les vendredis, samedis et dimanches des mois de juin, juillet et août.

Ils sont strictement dédiés à la surveillance de la rivière d'Ain sur les 22 communes suivantes : Neuville-sur-Ain - Poncin - Druillat - Pont d'Ain - Jujurieux - Varambon - Saint-Jean-le-Vieux - Villette-sur-Ain - Priay - Ambronay - Châtillon-la-Palud - Château-Gaillard - Saint-Maurice-de-Rémens - Villieu-Loyes-Mollon - Meximieux - Chazey-sur-Ain - Charnoz-sur-Ain - Saint-Jean-de-Niost - Blyes - Saint-Maurice-de-Gourdans - Saint-Vulbas - Loyettes.

Les contrôles réguliers porteront notamment sur l'interdiction des barbecues et feux, la gestion des déchets et la vérification du respect du stationnement.



Plusieurs opérations " coup de poing " impliquant différents services de l'État (dont OFB - ONF - Gendarmerie) sont planifiées au cours de la saison estivale.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Cartables, trousses, stylos : êtes-vous prêt à donner vos fournitures scolaires usagées ?
Oui
Non
X
Created with Snap