De quoi ravir Michel, un retraité qui avait hâte de retrouver les bassins : "Cela m'avait manqué", s'exclame-t-il. "À mon âge, on est accro, voire addict à la natation. Donc c'est une bonne nouvelle". Faute de pouvoir nager, il a compensé avec une autre activité sportive. "Pendant un mois, j'ai marché en forêt de Seillon à la place, mais ce n'est vraiment pas pareil", explique Michel. "Je préfère largement la natation à la marche".
Les habitués étaient présents au rendez-vous
Avant la fermeture, Patrick, un autre habitué des lieux, nageait trois fois par semaine dans l'établissement burgien. Il s'est précipité dès l'ouverture. "En attendant, j'ai marché au parc de Bouvent et pratiqué le vélo d'appartement lorsque c'était fermé", affirme-t-il. Mais durant les fêtes, on a peu grossi et donc on va essayer de maigrir".
Les différents services de la piscine du Carré d'eau se sont attelés pendant un mois pour la rouvrir dans les meilleures conditions et éviter d'autres fermetures contraintes, selon Thierry Deroche, responsable du pôle technique à la direction des sports à Grand Bourg Agglomération.
"Les Burgiens et l'ensemble des habitants de l'agglomération attendaient cette réouverture et cela s'est vu à dès les premières minutes d'ouverture", justifie-t-il. "Durant la fermeture, tout le site a été revu et nettoyé. Tous les employés de la piscine disponibles ont prêté main forte aux équipes techniques pour la remettre en état pour le jour J."
Cependant, le Carré d'eau sera fermé du 6 au 19 février pour l'entretien technique des installations, initialement prévu du 3 au 10 avril.