Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Ain : l'incendie des abattoirs Gesler revendiqué

Samedi 6 Octobre - 10:05

Actualité


Des carcasses, dans un abattoir - © Pixabay / CC0 Creative Commons / Jai79
Deux inconnus, dissimulés derrière des pseudos, ont publié un message sur le site alternatif Indymedia Nantes.


Ils se font appeler "Lune blanche" et "Meute noire" et affirment être à l'origine de l'incendie criminel qui a ravagé une partie des abattoirs Gesler, à Hotonnes, dans la nuit du 27 au 28 septembre dernier.

Ces deux inconnus ont publié un texte sur le site alternatif Indymedia Nantes, dans lequel ils saluent "les toujours plus nombreuses attaques de boucheries ayant eu lieu depuis le début de l'année". Pour ces militants, "abattoirs, élevages, taules, sont autant de manières d'enfermer, de soumettre".

"Lors de l'attaque de cet abattoir, nous avions conscience que des vaches y étaient enfermées, affirment-ils, et bien que nous avons essayé de limiter les risques pour elles, nos actes ont pu les stresser ou les faire souffrir. Mais nous ne voulons pas oublier que si nos actes peuvent faire du mal, notre indifférence, elle, tue avec certitude."

Des "terroristes de la pensée et du manger"


Damien Abad, le député de l'Ain interrogé par Le Progrès, réclame "une sanction exemplaire contre les terroristes de la pensée et du manger".

Une enquête a été ouverte à Lyon pour vérifier la fiabilité de cette revendication. Pour rappel, depuis cet incendie, 80 personnes sont au chômage technique.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Allocation de rentrée scolaire : attendez-vous son versement pour acheter les fournitures ?
X
Created with Snap