Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Ain : l'ex-compagne d'Anne-Charlotte Poncin reste en prison

Jeudi 19 Octobre - 11:00

Faits divers


Anne-Charlotte Poncin, 30 ans, a disparu le 5 janvier 2016 - © Gendarmerie d'Ambérieu
Principale suspecte dans l'affaire du meurtre d'Anne-Charlotte Poncin, dont le corps a été retrouvé à Ambérieu-en-Bugey en février dernier, son ex-femme, Margaux Olivier, a vu sa demande de remise en liberté rejetée pour la sixième fois. Elle continue de clamer son innocence.


Mise en examen depuis début 2022 dans le cadre de la disparition de son ex-compagne Anne-Charlotte Poncin, Margaux Olivier, une femme de 32 ans, avait été placée sous contrôle judiciaire puis en détention depuis mars 2023. Des parties du corps de sa défunte épouse avaient été retrouvés par un chasseur sur les hauteurs d'Ambérieu-en-Bugey en février. 

Principale suspecte, la jeune femme ne cesse pourtant, depuis, de clamer son innocence. Elle a transmis six demandes de remise en liberté à la chambre d'instruction, toutes rejetées, dont la dernière pas plus tard qu'hier.

Son avocat plaide des problèmes de santé psychologique



Pour motiver cette demande de remise en liberté, son avocat a avancé l'état de santé psychologique de sa cliente. Une expertise médicale avait mis en garde contre les risques de suicide de la prévenue. Pas suffisant au goût de l'instruction.

Margaux Olivier a toujours clamé son innocence. Dernière personne à avoir vu Anne-Charlotte Poncin vivante, c'est elle qui avait signalé sa disparition à la gendarmerie le 5 janvier 2016. Les soupçons avaient commencé à se porter sur elle à la lumière de plusieurs indices. Elle est mise en examen en janvier 2022 et avoue néanmoins avoir transporté le corps de son ex-compagne puis l'avoir jetée à l'eau après le suicide de cette dernière.

L'enquête suit son cours, et l'hypothèse d'un suicide apparaît comme peu vraisemblable, bien qu'aucun élément de l'autopsie du crâne d'Anne-Charlotte Poncin ne fasse état de possibles blessures par objet contondant.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fraîcheur et humidité : attendez-vous le retour d'un temps estival avec impatience ?
Oui
Non
X
Created with Snap