Principale suspecte, la jeune femme ne cesse pourtant, depuis, de clamer son innocence. Elle a transmis six demandes de remise en liberté à la chambre d'instruction, toutes rejetées, dont la dernière pas plus tard qu'hier.
Son avocat plaide des problèmes de santé psychologique
Pour motiver cette demande de remise en liberté, son avocat a avancé l'état de santé psychologique de sa cliente. Une expertise médicale avait mis en garde contre les risques de suicide de la prévenue. Pas suffisant au goût de l'instruction.
Margaux Olivier a toujours clamé son innocence. Dernière personne à avoir vu Anne-Charlotte Poncin vivante, c'est elle qui avait signalé sa disparition à la gendarmerie le 5 janvier 2016. Les soupçons avaient commencé à se porter sur elle à la lumière de plusieurs indices. Elle est mise en examen en janvier 2022 et avoue néanmoins avoir transporté le corps de son ex-compagne puis l'avoir jetée à l'eau après le suicide de cette dernière.
L'enquête suit son cours, et l'hypothèse d'un suicide apparaît comme peu vraisemblable, bien qu'aucun élément de l'autopsie du crâne d'Anne-Charlotte Poncin ne fasse état de possibles blessures par objet contondant.