5 mois de préparation pour Néridiane
Pour ce concours, les étudiants sont notés sur leur comportement lors du salon, sur la communication autour de leur lycée, mais aussi bien sûr sur la présentation de leur vache sur le ring devant un jury et une épreuve de manipulation.
Voilà plus de 5 mois que ces jeunes, 5 filles et 1 garçon, préparent leur vache pour ce concours. Un travail au quotidien pour que Néridiane, le nom de cette jeune Prim'Holstein de 4 ans, soit prête.
"On lui a appris à marcher, à reculer pour pouvoir la manipuler sur le salon. On l'a aussi entrainée pour l'épreuve de contention, notamment à avoir une corde autour de l'encolure qui arrive en hauteur au-dessus de sa tête", explique Emilie Degrave, l'une des élèves.
"On lui a appris à être calme en toute circonstance. On a essayé de la préparer au maximum pour qu'elle puisse vivre ce salon sans trop de stress", poursuit-elle.
Au-delà de l'entraînement de la vache pour ce salon, les six étudiant(e)s, ont dû également rechercher des partenaires pour financer leur participation au concours.