Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Agriculteurs en colère : "Certains n'ont que 350 euros par mois pour vivre"

Mardi 22 Octobre - 05:00

Actualité


Manifestation des agriculteurs à Lyon - © Chloé Riegler - Radio Scoop
Deux semaines après le blocage des grands axes routiers dans la région, les agriculteurs se mobilisent à nouveau ce mardi 22 octobre pour exprimer le malaise de la profession.


Mal compris, oubliés : les agriculteurs veulent se faire entendre. Ce mardi, ils vont mener plusieurs actions dans la région, notamment l'Ain et le Rhône, pour interpeller le gouvernement.

200 tracteurs devant la préfecture


Dans l'Ain, une "opération escargot" est prévue sur l'autoroute A42 à partir de 10 heures. Direction la préfecture de Région à Lyon, où 200 tracteurs et 500 agriculteurs sont attendus. Une cinquantaine de tracteurs ont prévu de rejoindre le rassemblement depuis Beynost. Attention, la circulation et le stationnement seront largement restreints dans le secteur.

Une "opération escargot" est également prévue en Sâone-et-Loire avec 100 tracteurs et enjambeurs attendus à partir de 11h30 devant la Maison des Vins à Mâcon.

Les réalités du métier


"Je rappelle qu'aujourd'hui encore, un tier des agriculteurs n'ont que 350 euros par mois pour vivre, c'est une situation qui ne peut pas durer", explique Adrien Bourlèz, le président de la FDSEA dans l'Ain.

"Ce qu'on veut communiquer sur les réalités du métier d'agriculteur aujourd'hui, qu'on arrive à se comprendre", poursuit Adrien Bourlèz qui demande au gouvernement des "mesures concrètes et des sanctions sévères contre les gens qui s'introduisent dans nos élevages".



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fraîcheur et humidité : attendez-vous le retour d'un temps estival avec impatience ?
X
Created with Snap