Il est donc parti la semaine dernière pour assister à la première audience. L'audience a été reportée et elle se tient ce mardi 25 septembre.
Sur place depuis une semaine, Fabien Thomasson et ses 2 avocats multiplient les démarches pour revoir les deux enfants. En vain pour le moment. La maman est partie se cacher avec les enfants. Seraphime,6 ans et demi, et Loukian, 4 ans et demi, sont introuvables.
Une situation difficile pour l'agriculteur
Une situation que dénonce Michel Damians, le président du collectif "Pour les enfants de Fabien" qui soutient l'agriculteur dombiste : " Il a déposé plainte auprès de la police russe. Avec son papa et ses avocats, ils ont tapé à toutes les portes des logements, où ils avaient les adresses. Ils sont allés voir à l'école : l'aîné n'allait plus à l'école depuis un mois".
Une situation très difficile à vivre pour Fabien Thomasson : " C'est catastrophique, c'est très dur pour lui. Ses enfants étaient pour lui son rayon de soleil. S'il repart de Russie sans avoir vu ses enfants pour lui ce sera terrible!". Malgré tout, le président du collectif de soutien veut garder espoir : " j'espère que la justice russe penchera en sa faveur" .
Soutien autour de Fabien
Chaque jour, les témoignages de soutien et de sympathie se multiplient sur la page facebook du collectif qui soutient Fabien Thomasson.
Une cagnotte Leetchi a été lancée pour aider Fabien Thomasson à financer son voyage.
Une deuxième audience doit avoir lieu ce jeudi 27 septembre. Elle porte sur le réexamen du dossier pour obtenir le retour des enfants en France.
►Actualité
Ain : il part en Russie dans l'espoir de récupérer ses fils
En 2015, la maman était partie avec les deux enfants...