SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Agressions sexuelles : à Saint-Étienne, le président du Pôle France de gym s'exprime

Jeudi 4 Février - 06:00

Actualité


Une salle de gymnastique - © Wikimedia Commons
Ce mardi 2 février, des accusations d'agressions sexuelles visant le Pôle France gym de Saint-Étienne ont refait surface. Radio Scoop s'est entretenu avec le président du club.


Le journal l'Équipe a dévoilé une enquête dévoilant des témoignages d'anciennes gymnastes du Pôle France gym de Saint-Étienne qui avouent avoir été victimes de viols et d'agressions sexuelles de la part d'un bénévole du club stéphanois il y a trente ans.

Les faits ressurgissent aujourd'hui. Nommé en 2015 au Pôle France de Saint-Étienne, Jean-François Rascle vit son moment le plus difficile. "Évidemment que ça a secoué beaucoup le club. Ça jette un coup de projecteurs plutôt négatif sur la gym, après je pense qu'il faut que ces jeunes femmes s'expriment", déclare-t-il.

Garantir le bien-être des gymnastes


Aujourd'hui, il n'y a plus d'entraineur bénévole au sein du Pôle France. "J'ai huit professionnels de la gymnastique, qui sont cadres d'État pour certains. Aujourd'hui, on est structuré pour garantir le bien-être de nos filles", martèle le président Jean-François Rascle.

Une discussion a eu lieu ce mercredi 3 février avec les jeunes gymnastes pour évoquer ce sujet, afin de crever l'abcès car certaines d'entre elles sont en pleine préparation pour les JO prévus cet été à Tokyo.