Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Affaire Marin : il n'y aura pas de second procès

Mercredi 9 Mai - 14:05

Actualité


Marin a été agressé après avoir pris la défense d'un couple. - © Facebook
La mère de l'étudiant lyonnais l'a annoncé ce mercredi matin : Marin ne fera pas appel de la décision.


Le 4 mai dernier, l'agresseur du jeune homme a été condamné par la cour d'assises du Rhône à sept ans et demi de prison ferme. Une décision qui avait suscité de vives réactions notamment sur les réseaux sociaux. La peine est près de deux fois inférieure aux réquisitions de l'avocat général qui avait réclamé 14 ans de réclusion criminelle, excluant l'excuse de minorité.

"C'est la décision de Marin"


Ce mercredi matin, la famille de Marin a annoncé qu'elle ne ferait pas appel de cette décision. "C'est la décision de Marin" précise l'avocat Frédéric Doyez. "D'abord parce que Marin est épuisé, il est sorti de ces 3 jours d'audience avec beaucoup d'émotions. Il y a eu cette décision qu'il avait pas compris à l'instant T, mais qui correspond à la loi et il l'a compris."

"C'est sûr que c'est difficile à comprendre mais la loi prévoit que pour les mineurs, la peine est divisée par 2. Là, son agresseur, âgé de 17 ans au moment des faits, a été condamné à 7 ans et 1/2, il en risquait 15. On peut admettre qu'il a donc été condamné à la peine maximale."

Marin avait été tabassé à coups de béquille en novembre 2016, dans un bus, après avoir pris la défense d'un couple qui s'embrassait.

L'agresseur a lui aussi décidé de ne pas faire appel.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Soldes d'été : en avez-vous profité ?
Oui
Non
X
Created with Snap