Parmi les victimes, figurent deux sapeurs-pompiers volontaires, un sergent de 35 ans et un caporal-chef de 37 ans, tous deux rattachés au centre de Neulise. La troisième victime est le conjoint d'une sapeur-pompier volontaire de ce même centre.
"L'ensemble des sapeurs-pompiers du SDIS de la Loire s'associe à la peine de leur famille et de leurs proches et témoigne son entier soutien aux sapeurs-pompiers de Neulise, durement éprouvés", déclare la direction du SDIS, ce lundi.
Les drapeaux en berne
Pour leur rendre hommage, une minute de silence sera observée à 11h50 à l'état-major du SDIS et dans les centres de secours du département. Les drapeaux seront également mis en berne dans l'ensemble des casernes du département.
De son côté, Georges Ziegler, président du conseil départemental de la Loire et président du conseil d'administration du SDIS, a salué "l'engagement et le dévouement sans faille de tous les sapeurs-pompiers volontaires et professionnels qui mettent en permanence leur vie en danger pour protéger celles des autres, méritant ainsi la reconnaissance et la gratitude de l'ensemble de nos concitoyens".