"Par rapport à l'année dernière, le marché est plus dynamique"
L'occasion de se renseigner niveau aménagement, rénovation, mais aussi immobilier ! Un marché qui semble bien se porter.
Manon Bouillard est directrice de l'agence stéphanoise de LaForêt :
"Si on peut faire un comparatif de cette période par rapport à l'année dernière, le marché est plus dynamique. On a notamment les investisseurs qui reviennent. Ils n'étaient plus là forcément l'année dernière. Donc ça redynamise un petit peu le marché et on sent que les gens ont besoin aujourd'hui d'avoir des projets, ce qui n'était pas forcément le cas ces deux dernières années."
Si vous souhaitez acheter, c'est le bon moment, les vendeurs sont plus "réalistes" selon Manon Brouillard, avec "des baisses de prix qui sont plus dans la réalité du marché".
La périphérie de Sainté toujours très demandée
Et côté achat, Manon Brouillard fait le point sur les tendances.
"Les plus grosses demandes, ça va être pour des petites surfaces, côté investisseur. Donc le studio ou le F2 qui est très demandé. Et les maisons individuelles, en périphériques de Saint-Étienne qui sont le plus demandé. La périphérie est beaucoup plus dynamique que l'hypercentre de Saint-Étienne. Néanmoins, on redynamise quand même les demandes au niveau de Saint-Étienne."
Et si vous souhaitez profiter du salon de l'Habitat et de l'immobilier pour vous renseigner, un pôle est entièrement dédié à l'achat. L'entrée aux salons est gratuite.
►Idée sortie
Acheter ou envie de rénover ? Le Salon Habitat et Immobilier revient à Saint-Étienne
Le Salon de l'Habitat et de l'Immobilier se tient...







