Annoncé par la direction du site aux syndicats, le couperet est tombé début novembre. Depuis, les organisations et les élus locaux se mobilisent pour relever la tête et éviter une catastrophe industrielle dans ce secteur du département.
Ce vendredi 14 novembre, une manifestation est prévue à l'initiative de la CGT 03 dans les rues de Commentry pour s'opposer à ces suppressions de postes.
Un rassemblement qui s'annonce particulièrement suivi, les commerçants de la ville étant aussi invités à baisser le rideau à la mi-journée.
Le ministre de l'Industrie dans l'Allier
Le gouvernement entend montrer sa mobilisation pour sauver ce site de Commentry.
Le ministre chargé de l'Industrie, Sébastien Martin, fera le déplacement ce vendredi dans l'Allier. Il visitera d'abord l'ancienne friche de Montpertuis-Palazol, à Bellerive-sur-Allier, un lieu actuellement en cours de réhabilitation dans le cadre du label "Site clé en main France 2030".
Le ministre rencontrera les délégués syndicaux d'Erasteel en sous-préfecture à Montluçon avant de se rendre sur le site d'AMIS, équipementier automobile en difficulté dont l'offre de reprise a été accepté fin octobre par la cour d'appel de Lyon.
AMIS à Montluçon, Erasteel à Commentry... les dossiers compliqués se multiplient dans le département. La préfecture a annoncé la tenue le 28 novembre d'une grande conférence sociale sur l'emploi industriel dans l'Allier .






