Restrictions et interdictions
Du 13 juillet dès 6h jusqu'au 15 juillet à 5h, sont interdits dans l'ensemble du département et de la métropole de Lyon :
- Le transport de carburant en récipient portable et de produits inflammables (sauf démarche à usage privé dûment justifiée par le client) ;
- La vente et l'usage d'artifices de divertissement et d'articles pyrotechniques par les particuliers sur l'espace public ;
- La vente d'alcool à emporter (du 13 juillet dès 20h au 14 juillet jusqu'à 5h et du 14 juillet dès 18h au 15 juillet 5h) ;
- La consommation en réunion de boissons alcoolisées sur la voie publique, en dehors des lieux prévus à cet effet (du 13 juillet dès 20h au 15 juillet jusqu'à 5h).
Pour rappel, 33 personnes ont perdu la vie l'an dernier dans le département du Rhône à la suite d'un accident de la route directement lié à l'alcool ou aux stupéfiants.