SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

DÉCOUVREZ VOTRE HOROSCOOP DU MOIS DE DÉCEMBRE 2023

Vendredi 1 Décembre - 00:00

Horoscoop du Mois


Horoscoop Décembre
Les prévisions astrologiques de Rachel.


Bélier
du 21 Mars au 21 Avril

Mars, Mercure et le Soleil en Sagittaire vous couronnent de chance et d'enthousiasme. Laissez-vous aller à vous faire plaisir ! Votre énergie est en éveil. Votre croissance est à la mesure de vos buts. Sans un but qui nous tient à cœur, nos âmes s'atrophient comme des muscles inactifs ! Vous dominerez la situation sans effort. Vous avancerez et rien ne devrait vous résister. Surtout, ne forcez rien ! Ce qui devra se faire, se fera, sans résistance. Et, si du Capricorne, des influx vous barraient la route pour une action, cela signifiera qu'il faudra vous en occuper plus tard, et qu'il faudra la mettre de côté pour l'instant, sans vous sentir contrarié pour autant. Vous accumulerez les satisfactions et les réussites, les intuitions, que vous aurez des situations dans lesquelles vous vous trouverez, seront rigoureusement exactes.

Ce mois de décembre 2023 vous rendra capable de construire efficacement en prenant appui sur les meilleurs enseignements de votre passé. Vous donnerez un grand essor à tout ce qui vous intéresse. Vous cultiverez l'harmonie en pleine conscience. Prenez toutes les précautions sérieuses et nécessaires à votre bien-être tant physique que psychologique. Vous êtes sur une pente ascendante ! Vous travaillerez plus qu'à l'ordinaire. Vous serez bourré de désirs et de bonne volonté. Vous vous sentirez en parfaite confiance.

Sur le plan financier, ne laissez rien au hasard. Ayez l'œil sur tout. Pas d'excès ! Pas de craquage stupide, ce n'est pas le moment ! Vous serez en mesure d'assumer vos charges courantes et vous vous en acquitterez dans les délais prévus. Habité par une implacable lucidité, vous ferez le tri avec méthode. Vous pourrez réunir des fonds, demander un crédit, trouver des associés. Vous agrandirez vos activités, vous créerez, vous innoverez, vous avancerez. Vous ferez de grandes choses qui vous rendront fier de vous, sans jamais vous mettre en péril.

Sur le plan amoureux, faites-en sorte de ne pas compliquer les situations simples et saines. Ne vous laissez pas détourner, les obstacles sont virtuels, ce sont des leurres, vous passerez ! L'éphémère ne vous intéresse pas. Qu'il est doux de séduire avec nonchalance ! Vous saurez utiliser au mieux votre imagination, votre désir, vos émotions et votre intuition. Les célibataires se verront embarquer dans une folle passion amoureuse. En effet, ils laisseront avec plaisir, une histoire récente prendre de l'importance dans leur vie, car elle leur apporte d'immenses satisfactions.

Taureau
du 21 Avril au 21 Mai

Vous dominerez votre situation professionnelle sans effort. Vous avancerez et rien ne devrait vous résister. Profitez de vos bonnes idées comme des propositions imprévues qui vous aideront à concrétiser un projet. Vous pourrez même devenir un leader par votre organisation. En effet, les opportunités se présenteront, vous serez aux aguets, prêt à bondir. Fougue, énergie novatrice, des projets précis existeront dans votre tête et vous vous donnerez l'objectif de les atteindre, point après point, avec méthode. Vous aurez de l'énergie à revendre. Bonus d'énergie et de motivation ! L'ambiance sera inspirante. Vos idées se bousculeront, vous serez brillant. On vous écoutera, on prendra votre avis en considération. Vous obtiendrez satisfaction et même si Jupiter rétrograde chez vous, les choses se feront lentement, mais elles se feront. Ne vous impatientez surtout pas. Attendre, sans rien précipiter, c'est parfois le meilleur choix possible. Profitez-en pour peaufiner certains projets ou en programmer de nouveaux. Soyez toujours prêt à apprendre, à vous mettre à jour, à vous renouveler, et, si besoin est, à changer de méthode d'action. Prenez part à tout ce qui vous convient. Vous pourrez tirer parti de circonstances complètement nouvelles. Pensez à vous, à vos intérêts, sans culpabiliser !

Sur le plan financier, vous pourrez négocier habilement un crédit important. Vous vous féliciterez des résultats obtenus. Vous utiliserez l'argent pour améliorer votre vie comme celle de ceux qui vous entourent. Quand vous pouvez aider ceux que vous aimez, vous vous sentez heureux.

Sur le plan amoureux, Vénus en Scorpion provoquera des malentendus, aussi, tâchez de trouver le ton juste pour communiquer. Contrôlez vos réactions, n'allez pas repenser à des situations compliquées, détendez-vous, amusez-vous, ce sera à cette seule condition que vous allez transformer ce qu'il faut dans le bon sens. Laissez votre amour immense monter à la surface, à la pointe de vous. Vous ne pouvez pas vous contenter de relations fausses, ce n'est pas dans votre nature. Comptez sur des preuves de fidélité et d'amour tangibles et des projets sérieux et viables. Les célibataires ne forceront rien et prendront le temps avant de s'investir dans un engagement.

Gémeaux
du 21 Mai au 21 Juin

Vous pourriez vous sentir dans une impasse et dans la crainte de perdre ce que vous aviez programmé comme projets. Vous voudrez contrôler la situation et vous serez prêt à envisager des moyens de vous en sortir, complètement nouveaux. Vous serez déterminé à vous battre contre ces dissonances émanant des Poissons et du Sagittaire. Combattez, soit, mais avec l'amour et la confiance, surtout pas avec les émotions négatives ! Vous ressentirez la volonté d'en finir avec une certaine façon de fonctionner. N'agissez cependant pas trop intensément ! Vous voilà solidement planté dans vos bottes ! Vous êtes fort et vous le sentez ! Vous allez tenter de donner une image de vous puissante et entièrement renouvelée pour déclencher un processus de remise en question, une envie formelle de changer de méthodes.

Finesse, stratège, diplomatie. Vous serez crédible et capable de formuler vos idées avec aisance. Votre tension nerveuse sera mise à rude épreuve et il sera primordial de prendre soin de vous, en vous accordant de longues plages de repos. Épargnez-vous les pertes de temps et d'énergie. Concentrez vos actions sur un but à la fois. Les choses prendront du temps à se mettre en place, mais progressivement, vous y arriverez. Ce sera un projet de longue haleine, avec des tensions que vous pourrez finalement gérer. Surtout, choisissez bien ceux qui vous entourent dans le travail, et soyez prudent devant chaque nouvelle information. Séparez-vous de ceux qui ne vous procurent rien de bon. Scrutez votre intuition ! Vous prendrez une décision très importante, sur la deuxième moitié du mois, car quelque chose d'encourageant se déclenche ! Ne vous engagez pas sur le court terme, accordez-vous assez de temps pour retrouver vos moyens, vos prises. Ne vous impatientez pas. Vous allez résoudre chaque problème, chaque obstacle. N'en doutez pas une seconde et entretenez bien votre état de santé.

Sur le plan financier, ce sera les mêmes conseils, de la prudence, du contrôle. Gardez vos pieds de lucides Gémeaux bien plantés dans le sol, car il faudra canaliser vos énergies de façon constructive et non pas vous abandonner à des dépenses luxueuses compulsives ! Vos finances auront besoin de réconfort !

Sur le plan amoureux, exprimez votre amour et ne cherchez surtout pas à imposer des conditions. Cherchez la paix, pour préserver cette partie de votre vie qui aura le pouvoir de vous soutenir tout au long de ce mois de décembre 2023. Misez sur l'originalité, la nouveauté, les surprises ! Votre charme brule, et vous ne manquerez pas une occasion de réunir ceux que vous aimez autour de vous. Une énergie magique habitera les célibataires et les feront avancer.

Cancer
du 21 Juin au 23 Juillet

Dès les premiers jours du mois de décembre 2023, puissante poussée d'énergie positive, libératrice et épanouissante. Vous vous sentez en sécurité avec des points d'appui fiables pour vous lancer dans la réalisation de certains projets professionnels. Vous sentirez intuitivement ce qui est vrai et bon pour vous. Vos idées, vos pensées sont volontaires, vous vous sentez porté par des prises de décisions évidentes, que Mercure, en Capricorne, tentera en vain de décrédibiliser à vos yeux. Les doutes ne feront que passer très vite, et vous pourrez dire « oui » à vos ressentis. Vous ferez ce qui vous motive et vous parle. Avant le 15, vous pourriez recevoir une invitation ou une proposition, une réponse, une offre qui correspondra parfaitement à vos attentes. Les lauriers seront pour vous ! Ce sera le moment idéal de choisir, de faire « votre marché », parmi toutes les opportunités qui vont alors joncher votre route. Vous prendrez de nombreux et bons contacts, pour multiplier vos chances. Vous ne reviendrez pas sur vos choix, vous avancerez sans jamais faire marche arrière et c'est ce qui vous permettra de faire aboutir vos projets. Vous ne laisserez rien en plan. La chance vous sera étroitement liée et jouera en effet en votre faveur, pile au bon moment ! Vous n'aurez rien d'autre à faire que de rester dans vos positions et d'activer les choses à votre mesure. Vous serez particulièrement sûr de vous et de vos talents.

Sur le plan financier, vous pourriez éviter les dépenses inutiles pour le moment, pour vous sentir tranquille. Vous saurez aussi être très prévoyant en accomplissant systématiquement tous les actes administratifs légaux et correspondants à vos nouveaux engagements. Vous ne dormirez pas !

Sur le plan amoureux, Vénus consolide vos liens et vous rassure. Vous ne laisserez pas Mercure vous brouiller l'esprit en la matière. Vous vous dirigerez systématiquement vers tout ce qui pourra développer une atmosphère affective confortable et délicieusement agréable. Vous vous sentirez libre et entièrement disponible pour ceux que vous aimez. Votre bienveillance suscitera la bienveillance en retour. Et tout se passera bien ! On vous soutiendra, par amitié, par conviction, par amour. De plus en plus de personnes vous apprécieront sincèrement. Les célibataires rencontreront beaucoup de nouvelles personnes et profiteront de l'instant présent. Restez centré sur votre Vérité.

Lion
du 23 Juillet au 23 Août

Ce sera résolument le moment de prendre toutes les commandes ! Tour à tour, Mercure, Mars et le Soleil, en Sagittaire vous glorifient de leurs influx propices et vous imprègnent d'une joie et d'une confiance absolues. Vous vous sentirez puissants chers Lions, en parfait accord avec vos valeurs et vos attentes, fiers et satisfaits de vous. Bien que Jupiter et Uranus en Taureau, et Vénus en Scorpion, tentent de vous ralentir, vous avancerez envers et contre toutes ces planètes hostiles. Respirez ! Profitez de l'instant présent ! Votre moral sera au top, excellent équilibre nerveux, forme olympique !

Votre infaillible et ardente confiance en vous vous permettra même de le décider exactement comme vous le sentez ! Virez les tirs aux flancs, les chouineurs, les jaloux et les mesquins ! Tolérance Zéro ! Vous avez bien travaillé tout au long de cette année 2023, vous avez maintenant le droit de vous accorder une plage de répit aux abords des fêtes de fin d'année. Oubliez le temps et ne pensez qu'à vous et à ceux que vous aimez. Vous aurez de nombreuses responsabilités mais cela vous galvanisera au plus haut point, car vous serez dans votre élément, à votre place. Vous aurez conscience de vous trouver en pleine crise de croissance intérieure et d'ouverture au changement. Vous donnerez cependant le maximum de vous-même à ceux que vous voudrez aider !

Sur le plan financier, vous êtes en sécurité. L'argent continuera à entrer dans vos caisses. Vous ferez des achats, vous vous accorderez des récompenses bien méritées. Vous aiderez aussi, parce que vous savez ce qui est important ! Vous ne perdrez pas de temps à vous poser des questions, vous agirez en toute connaissance de cause. Vous développerez votre vie sociale : réunions familiales, soirées entre amis, sorties... Vous profiterez volontairement de l'instant, passionnément !

Sur le plan amoureux, vous éviterez adroitement les tensions, en pleine conscience. Vous saurez réagir vite pour cultiver l'harmonie et l'entente parfaite, en faisant confiance à votre instinct. Vous ferez tout ce qui sera en votre pouvoir pour protéger amoureusement cette période de festivités. Vous vous accorderez ce plaisir pour faire le plein de toutes les meilleures énergies. Il n'y aura ni contretemps, ni contrariétés, parce que vous y veillerez scrupuleusement. Les célibataires seront particulièrement détendus, soulagés et libres ! Ils goûteront simplement la joie de l'instant et seront totalement disponibles à la nouveauté et à la découverte. Une force nouvelle monte, vous la sentirez parfaitement et vous ne vous soucierez pas du reste.

Vierge
du 23 Août au 23 Septembre

Vous vous sentirez en super forme ! Des influx magiques vous arrivent du Taureau, du Capricorne et du Scorpion et vous donnent un sentiment de sécurité et de bien-être total. Vous ne serez pas impatient. Vous laisserez venir à vous les meilleures situations et les opportunités, car, vous savez intérieurement que quelque chose d'important se trame pour vous. Vos émotions sont en paix et votre énergie, votre vitalité et votre tendresse sont à l'ordre du jour. Votre subconscient n'a pas besoin de stimulations supplémentaires pour vous permettre de vous sentir opérationnel. Des dissonances créeront quelques tensions, elles proviendront de Saturne. À vous de les passer sous silence, de les ignorer, de fonctionner comme si elles n'existaient pas ! Un grain de sable, ça s'élimine, ainsi rien ne viendra arrêter votre élan car vos projets sont très bien conçus. Agissez en suivant vos désirs et vos ressentis, pas en fonction de ce que l'extérieur peut vous envoyer comme message. Vous aurez ainsi la possibilité de progresser en douceur et sans rompre l'harmonie de votre rythme. Vous créez ainsi un élan novateur et constructif. Les obstacles ne vous impressionnent plus ! Vous êtes passé par des épreuves difficiles, que vous avez royalement surmontées, et qui vous ont forgé une endurance et une force de caractère surpuissantes. Désormais, vous ne vous laissez plus impressionner par les défis, les aléas, les freins, les refus... Vous êtes conscient de leur incapacité à vous arrêter vraiment si vous êtes motivé à avancer.

De plus, votre vie actuelle vous apporte une force dont vous avez longtemps manqué : un amour, une relation, un environnement solide et sincère, qui vous galvanise et décuple vos forces. Vous « marchez à l'Amour ». En effet, c'est l'Amour véritable de ceux qui vous entourent qui vous rend indestructible ! Vous êtes arrivé à un tournant de votre vie, où vous êtes parfaitement conscient de votre potentiel d'énergie. Vous ne perdez plus de temps à calculer les chances pour ou contre, vous vous fixez un but et vous agissez.

Sur le plan financier, vous avez, là aussi, dépassé le stade du superflu qui ne vous intéresse absolument plus. Vous voulez du solide et du durable et vous ne gaspillez plus un seul euro dans des banalités futiles. Et votre compte bancaire se porte à merveille.

Sur le plan amoureux, Vénus vous a stabilisé pour durer et vous donne ainsi toutes les forces pour résister aux tensions extérieures, dont vous ne faites qu'une bouchée. Il y a aussi beaucoup de jalousies autour de votre cocon, évitez de vous raconter à tort et à travers. Protégez votre monde. Les célibataires, toujours grâce à Vénus, se stabilisent affectivement et font de beaux projets sur le long terme. Votre discrétion sera votre meilleur bouclier, sur tous les plans de votre vie. Vous passerez de très douces fêtes de fin d'année 2023.

Balance
du 23 Septembre au 23 Octobre

Amélioration notoire de votre vie, vous allez passer des fêtes magiques ! Mars et le Soleil en Sagittaire déroulent devant vous un tapis rouge. Vont vous venir de grandes idées ! Pas l'ombre d'un doute ! Ce mois de décembre 2023 est dévolu à l'action et aux prises de décisions importantes sur le plan professionnel. Votre imagination sera formidablement féconde, mettez, à son service, votre formidable énergie du moment. Vous aimez ce que vous faites, et c'est ce qui vous permettra de réussir dans ce que vous faites. Prenez les devants. Innovez ! Renouvelez-vous ! Vous êtes fort de votre sincérité, avancez, vous ne risquez rien ! Et, surtout, ne regrettez vos choix à aucun moment car vous allez très vite percevoir de premiers signes prometteurs.

Et même si vous êtes sûr de vous, ne parlez pas de vos projets à n'importe qui, cultivez la discrétion absolue car on tentera de vous spolier, de vous détourner d'un objectif, de vous plagier... En effet, une seule ombre au tableau sera initiée par Mercure en Capricorne qui risquera de compliquer vos échanges verbaux. Les influx de Mercure inciteront certains à vous dire des mots désagréables ou déstabilisants ou à vous donner sciemment de très mauvais conseils. À vous de ne pas vous laisser atteindre et à vous protéger farouchement. Faites-le avec votre cœur et votre savoir et le résultat qui se fera sentir sera exceptionnel ! Les jaloux qui chercheront à vous nuire et qui tenteront de vous assombrir le moral en seront pour leurs frais. Prenez-en vite conscience et repoussez toutes attaques. Plus vous serez lumineux et confiant, moins on pourra vous toucher, vous démoraliser. Vous avez des talents de leader et vous imposerez vos idées. Vous avez quelque chose de précis en tête et ce sera le moment de vous lancer ! Les Balance auront une chance effrontée ! Prenez tout, sans hésitation, sans remord ! C'est à vous que l'Univers destine ses bienfaits. Acceptez de recevoir ces cadeaux du destin. Vous passerez ainsi ces fêtes de fin d'année dans un climat euphorique.

Sur le plan financier, vous ne commettrez aucune erreur.

Sur le plan amoureux, Vénus en Scorpion déchaînera les passions à votre égard. Vous serez sollicité de toutes parts, on vous désirera jalousement. Les célibataires pourraient bien rencontrer une « nouvelle étoile », un personnage charismatique et envoûtant qui pourrait bien leur faire tourner la tête. Aussi, tâchez de rester lucide ! Occupez-vous de vous, faites-vous du bien. Vivez l'instant !

Scorpion
du 23 Octobre au 22 Novembre

Commence une période douce où les changements profonds et récents s'installeront pour le meilleur. Tout vous arrivera d'un seul coup ! À fond les projets professionnels ! Une pensée positive à un moment crucial, décide de l'avenir, aussi ne retenez pas vos élans comme votre créativité. Vénus est chez vous, et vous inspire les désirs. Mercure, en Capricorne, vous guide comme un GPS, cultive votre paix intérieure et vous instille des énergies sereines et réfléchies. Grâce à Mercure, vous ne perdrez pas pied, car elle vous recentrera sur l'essentiel et vous mettra des barrières de sécurité là où il le faudra pour vous protéger. Ainsi, il n'y aura pas d'impatience, pas d'égarement, vous serez posé et sage. Vous serez ainsi parfaitement préparé pour entrer en action et atteindre des objectifs professionnels ambitieux que vous n'auriez pas pu envisager avant.

Vous canaliserez régulièrement toute votre énergie dans le travail. Votre réactivité aux évènements sera fulgurante ! Sachez que vous réunirez les conditions idéales pour de nouvelles activités. Une opportunité professionnelle se présentera autour du 11. On viendra vous chercher pour vous proposer une action. On connait vos qualités et votre imagination sans limites ! Chaque jour sera bon pour projeter des idées, pour miser sur l'innovation. Dès la première quinzaine de ce mois de décembre 2023, c'est le triomphe ! Priorité à votre rythme et à vos besoins. Cette fin d'année sera stimulante à souhait, glorieuse et bonne pour votre moral !

Sur le plan financier, vos bonnes décisions auront un réel effet bénéfique sur l'état de vos comptes bancaires. Le climat économique jouera de plus en plus en votre faveur. Rien ne vous arrêtera car absolument rien ne peut arrêter une volonté engagée sans réserve.

Sur le plan amoureux, vous aurez envie d'aimer, d'aimer passionnément ! Le hasard n'existe pas ! Vous allez passer des fêtes de fin d'année dignes d'une production hollywoodienne, à la mesure de vos rêves les plus fous ! Vous aurez des discussions intenses et authentiques, vous pourrez vous exprimer sans limites et constater avec bonheur à quel point on sera sur la même longueur d'onde que vous. Il en sera de même pour les célibataires, qui se retrouveront dans une formidable relation « évidente ». Fin d'année au zénith ! Apprenez à votre cerveau à préférer se centrer sur vos désirs. Et si vous ignorez les pensées négatives, vous vous renforcerez encore ! Si vous vous suivez vous-même, vous serez toujours dans le vrai !

Sagittaire
du 22 Novembre au 21 Décembre

Mars, le Soleil, Mercure défileront successivement chez vous et désamorceront les tensions salutaires insufflées par Saturne. Vous serez guidé pour avancer ni trop, ni pas assez. Juste ce qu'il faut, sans prendre de risques inutiles. Laissez-vous porter par les influx planétaires contradictoires qui vous apporteront l'équilibre dont vous avez besoin, sans rien forcer. S'il y a une résistance, c'est que ce n'est pas le moment. Soyez réceptif aux signes et adaptez-vous, ce sera pour votre bien. Ce qui doit se faire se fait. Vous ferez très vite la différence entre un feu vert et un feu rouge. La chance et les Anges continueront à être près de vous jusqu'à la fin de l'année 2023 ! On vous fera un peu attendre, dans un contexte professionnel qui ne vous passionnera pas vraiment mais qui vous assurera des revenus durables et appréciables. Quand le bon moment sera venu, les portes s'ouvriront toutes seules, et toutes les démarches que vous avez pu faire précédemment, porteront leurs fruits. Ne vous impatientez pas et soyez sûr du résultat. Il sera prodigieux ! Vous avancerez alors comme un bulldozer et vous allez en déranger plus d'un, mais qu'importe ! En attendant, vous vous libérerez des tâches secondaires qui vous pèsent pour avoir une pêche d'enfer. Ne ressassez pas le passé, les échecs, les erreurs ! Ne regardez pas en arrière, ne regrettez pas d'avoir fait ou pas fait certaines choses. Vos projets tiennent la route et vous apporteront avant la fin 2023, l'amorce d'une profonde sérénité. Vous trouverez votre équilibre ! Vous le constaterez en faisant le point avec toute la force de votre infaillible lucidité. Soyez juste à l'écoute et donnez l'impulsion ! Vous transformerez tout ce qu'il faut dans le bon sens, votre situation à votre avantage. Vous hisserez bientôt les voiles !

Sur le plan financier, vous serez rigoureux et prudent. Pas d'inquiétudes !

Sur le plan amoureux, vous disposerez de la liberté absolue de faire ce que vous devez faire pour vous sentir bien, vous serez libre comme l'air et vous vous préoccuperez essentiellement de vous. On pourra vous en faire le reproche, on réclamera votre présence. Les célibataires s'étourdiront de sorties et de divertissements. Jusqu'à la surprise ! L'audace palpite dans votre tête. Vous choisirez d'aller vers vos désirs les plus précieux en écoutant votre cœur et ce sera votre plus belle force. Passez de très chaleureuses fêtes de fin d'année !

Capricorne
du 21 Décembre au 20 Janvier

Les influx que vous envoie le Ciel ce mois de décembre 2023 vous sont propices et de bons retours seront à prévoir régulièrement et sur tous les plans. La chance vous escortera assidument, favorisée par Vénus et Mercure. Simplicité dans l'action, en allant droit à l'essentiel, tel sera votre secret de réussite en ce mois de triomphes à répétition. La perspective d'un projet professionnel ambitieux se précisera. Vous oserez parler, dire ce que vous ressentez, expliquer vos projets, et vous éviterez quiproquos et malentendus. Vous serez particulièrement crédible et enthousiasmant, vos partenaires n'auront aucun mal à vous faire confiance et à vous suivre. Vous aurez largement de quoi convaincre et de quoi obtenir des résultats. Vous saurez, toujours grâce à Mercure et Vénus, créer des liens bienveillants et cordiaux avec tous ceux qui seront susceptibles de vous aider.

Communication au zénith ! Ce mois de décembre 2023 se déroulera comme une évidence. Vous disposerez de tout votre temps, car le rythme détendu pris pour vos activités, vous laissera la possibilité de faire le bilan de tout ce que vous aurez brillamment accompli cette année. Certains détails mériteront d'être repensé avant 2024, de façon à pouvoir débuter la nouvelle année sans perte de temps. Vous aurez aussi le loisir de vous occuper de vous, de vous reposer, et de prendre soins de vos proches.

Sur le plan financier, vous entamerez vos économies pour gâter royalement vos proches. Le succès et l'argent entrent chez vous sans inquiétude, de façon importante, et ceci tout au long du mois.

Sur le plan amoureux, l'âme forte et courageuse, ardente et conquérante, vous vivrez ce mois de décembre 2023 dans un climat de fougue et de passion. Des coups de cœurs flamboyants ponctueront vos jours. Vénus consolidera tout ce que vous avez déjà acquis. Vous ne serez surement pas décevant parce que vous serez authentique ! Vous êtes rassurant, le pilier solide sur lequel tous vos proches peuvent compter. Jusqu'aux fêtes de fin d'année, surtout prenez soins de vous, car, pas question de vous sentir fatigué maintenant ! Vitamines et sommeil ! Vous ferez des projets et ne remettrez rien à plus tard. Les célibataires entreront en contact avec une personne intelligente et vive, qui sera capable de partager des conversations interminables et passionnantes. La perspective d'un projet affectif ambitieux se précisera pour eux. Nouveaux désirs : un enfant, une famille, l'essentiel ! Un projet vous tiendra à cœur, avancez, ne cherchez pas à savoir comment la solution va arriver. Demandez-la ! Vous serez à la bonne place au bon moment.

Verseau
du 20 Janvier au 19 Février

Résistance ! Ne pensez qu'à ce que vous voulez faire, dans les meilleures conditions. Si c'est bon pour vous, cela se fera ! D'un côté, Vénus, Jupiter et Uranus élèveront inlassablement des obstacles sur votre route, capables de vous démotiver et de vous fatiguer, si vous vous obstinez à vouloir avancer dans certaines directions. De l'autre côté, avec Mars, le Soleil et Mercure qui s'organisent pour vous aider, une nouvelle vague d'énergie très lumineuse vous attirera des sympathies et des opportunités, comme de multiples ouvertures. Ne cherchez même pas à comprendre. Regardez droit devant vous et foncez du côté où la voie est libre ! Ce sera le moment de faire passer vos messages, vous aurez tout à y gagner. Et soyez vous-même ! Vous allez rencontrer des personnes qui ont les mêmes pôles d'intérêt que vous, le même feeling ! On vous présentera des projets inattendus qui vous séduiront au premier coup d'œil. Soyez souple et vif et ne regrettez pas vos projets initiaux, qui, de toute façon, seront juste repoussés dans le temps. Vos nouveaux contacts seront dynamiques et encourageants, et vous donneront carte blanche en ce qui concernera votre part de la tâche. Vous pourrez ainsi déchainer votre créativité et vous serez en mesure d'accomplir, dans votre propre domaine, quelque chose de personnel, d'original et même de devenir maître de la situation.

Sur le plan financier, vous continuez à être sous le contrôle de Saturne, qui vous enseigne la prudence de la manière la plus radicale qui soit : les limites ! Ne vous attristez pas pour autant, préservez votre moral et votre confiance en vous. Une manne providentielle vous donnera les moyens de passer des fêtes dignes de vous !

Sur le plan amoureux, l'action de Vénus en Scorpion vous déplait. Trop de puissance, de jalousie, d'attentes... Vous risquez de ne pas supporter du tout le parcours jalonné que l'on voudra vous imposer et vous pourrez tout envoyer promener ! Sauf si vous tenez à votre moitié et que vous décidez de faire profil bas pour entretenir votre histoire. Pour combien de temps, vous seul le saurez... Les célibataires, encore libres de disposer de leur liberté chérie, s'éclipseront devant l'engagement. Sur ce plan-là, attendez plutôt la fin du mois de décembre 2023, quand Vénus passera en Sagittaire, pour espérer retrouver une atmosphère plaisante à souhait en amour.

Poissons
du 19 Février au 21 Mars

Une situation professionnelle devient tangible grâce à votre intuition. Utilisez, en ce mois de décembre 2023, vos « outils personnels », vos expériences, vos techniques, votre instinct, qui vous permettront de maintenir à la meilleure place votre centre, votre paix et votre cœur. Vénus en Scorpion décuplera vos ressentis et si vous les suivez, vous réaliserez quelque chose dont vous rêviez depuis longtemps. Les énergies en provenance du Capricorne et du Taureau vous renforceront, vous consolideront. Vous vous sentirez guidé, en sécurité. Votre voix intérieure vous mettra sur la bonne route et Vénus vous donnera tout le charme nécessaire dans votre façon de communiquer.

Profitez de vos bonnes idées, que votre entourage appréciera grandement. Cependant, sélectionnez rigoureusement ceux qui vous approcheront de très près dans le travail, restez discret, même si vous entretenez de bonnes relations avec tout le monde car le mois vous prédisposera aux contacts en tous genres. Mars pourra vous fatiguer en vous faisant mener un rythme qui n'est pas le vôtre. Évaluez vos forces et vos capacités avec réalisme. Ne vous épuisez pas à la tâche. Ne vous laissez pas convaincre par des esprits jaloux qui voudraient vous pousser à l'erreur. La rétrogradation de Jupiter vous permettra de jouir de plus de temps libre. Sachez en profiter, sachez vous protéger, sachez dire « non ». Ne vous laissez pas envahir par le superflu.

Sur le plan financier, vous ne pourrez pas résister aux plaisirs de couvrir de cadeaux tous ceux que vous aimez. Les fêtes de fin d'année se dérouleront à votre mesure.

Sur le plan amoureux, vous serez très sollicité et tenté par de nouveaux scénarios totalement inattendus. Vous serez en beauté, épanoui, charmant, confortable. Vénus en Scorpion vous aidera à garder l'esprit clair et à ne pas perdre pied. Faites la liste de vos besoins essentiels et repoussez ceux qui ne vous correspondent pas et qui n'ont pas la tête sur les épaules. Évitez les situations inutiles, génératrices de troubles dans votre couple. Protégez vos acquis. Les célibataires feront des rencontres insolites. Vénus les inspirera pour que les situations tournent à leur avantage. Quand la lumière est là, il n'y a plus d'obscurité. La douceur et la tendresse tourneront pour vous.



EN BREF ...
Lundi 26 Février
09:23
Le préfet du Puy-de-Dôme au Mont-Dore ce lundi matin
09:19
Moulins : les policiers municipaux bientôt armés
07:14
Lyon : bientôt une nouvelle aire de jeux
Vendredi 23 Février
18:44
Lyon : un rassemblement pour soutenir le peuple ukrainien ce samedi
16:38
Metz - OL : le groupe des 21 joueurs lyonnais
14:57
Bourgoin-Jallieu : une régulation des urgences à l'hôpital Pierre-Oudot
10:56
Tempête Louis : quelques centaines de foyers sans courant en Saône-et-Loire
10:51
Les agriculteurs lèvent le blocage d'Yzeure
09:11
Football : le Puy Foot à Massot avant de découvrir le Chaudron
09:01
Un des blocages d'agriculteurs dans l'Ain levé jeudi soir
08:26
JL Bourg : un joueur quitte le club avant la fin de saison !
07:37
Lyon : un homme tué dans une rixe à la Guillotière
07:28
Tempête Louis : une cinquantaine d'interventions des pompiers dans l'Ain jeudi soir
07:25
Une manifestation contre un projet de barrage sur le Rhône
07:05
Plus de 100km/h de vent dans le Rhône 
Jeudi 22 Février
14:02
L'ancienne star du PSG Daniel Alves condamné pour viol
11:47
Deux opérations "Place Nette" mardi et mercredi à Clermont-Ferrand
11:23
L'UFC-Que Choisir dénonce l'envolée du prix des soins
11:15
Quel programme pour le ministre Christophe Béchu vendredi à Clermont ?
11:09
280.000 entrées en un an pour les Halles du Brézet à Clermont-Ferrand
10:57
Basket : Kamel Ammour quitte Saint-Chamond
09:47
La marque de consommateurs "C'est Qui le Patron ?!" à Bourg-en-Bresse vendredi et samedi 
Mercredi 21 Février
14:41
Marion Rousse répond aux critiques sur Julian Alaphilippe
Mardi 20 Février
16:48
Clermont-Paris : le président de la SNCF attendu vendredi pour des annonces
16:26
Une maison prend feu à Ambérieu-en-Bugey, un couple relogé
16:14
Lyon : trois militants d'ultradroite condamnés 
13:53
Foulées de Villeurbanne : les principales courses déjà complètes
11:28
Info trafic : le périph Nord partiellement coupé
09:01
Yzeure : les agriculteurs vont se mobiliser mercredi sur une plateforme logistique
08:54
Alpe-d'Huez : des activistes tagguent des remontées mécaniques
07:57
Les Verts de retour à l'entraînement ce mardi
06:07
Marlieux : un poids lourd et une voiture se percutent sur la D1083
Lundi 19 Février
18:45
Métropole de Lyon : 14 kilos de cannabis saisis à Bron
15:34
Paris : la Tour Eiffel fermée à cause d'une grève