SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon-St-Exupéry : le gérant du parking disparaît, ses clients restent sans voiture

Lundi 27 Aout - 13:01

Actualité


Voitures stationnées chez Easypark - © Easypark
Mauvaise surprise pour les clients d'Easy Park, en sortant de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry. Le gérant du parking low-cost s'est volatilisé, ils ne peuvent plus récupérer leur véhicule.


Ils ont réservé une place de stationnement sur internet, déposé leur véhicule sur le parking d'Easy Park à Saint-Laurent-de-Mure, passé de bonnes vacances... Mais une fois de retour : la galère commence.

La navette censée venir les chercher pour les ramener au parking ne vient pas. Personne ne répond au téléphone. Seuls les taxis sont vaguement au courant du soucis : le gérant d'Easy Park a arrêté de payer ses salariés et s'est volatilisé au début du mois d'août, comme le rapporte Le Progrès. Conséquence : les usagers patientent durant des heures devant le portail de la société, dans l'espoir de récupérer leur véhicule.

Une centaine de voitures bloquée


Depuis quelques jours, le responsable du site a accepté de tenir une permanence l'après-midi, de 14h à 20h, pour permettre aux clients de récupérer leurs clés. Car il reste encore une centaine de voitures stationnées sur le parking. Une famille a même été obligée de faire l'aller-retour Lyon-Limoges pour mettre la main sur un double de clés.

Les clients d'Easy Park sont invités à porter plainte à la gendarmerie car jeudi, le dossier sera présenté au tribunal de commerce de Lyon. L'entreprise pourrait être placée en liquidation judiciaire. Une vingtaine de salariés est concernée.