Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Mort de Loreen : 5 ans de prison dont 2 avec sursis pour le chauffard

Mercredi 11 Juillet - 20:40

Police - Justice


La petite Loreen, 6 ans, est morte en mai 2008, fauchée par voiture devant chez elle, à Courmangoux, dans l'Ain. Le chauffard a pris la fuite. Il a fallu 8 ans d'enquête pour le retrouver. - © DR
Le conducteur de 38 ans qui a causé la mort d'une fillette de 6 ans, dans l'Ain en mai 2008 avant de prendre la fuite était jugé ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse.


À l'issue de l'audience qui a duré jusqu'en début de soirée, ce père de famille est ressorti menottes aux poignets. Il a écopé de 5 ans de prison, dont 2 avec sursis pour homicide involontaire aggravé d'un délit de fuite. Le procureur de la République avait demandé 5 ans avec 1 an de sursis.

Interpellé 8 ans après les faits l'accusé a reconnu les faits devant le tribunal ce mercredi. Un soulagement pour les parents de la Loreen.

Le 18 mai 2008, ce père de 3 enfants a percuté mortellement la fillette, juste devant chez elle à Courmangoux, au nord de l'Ain. Il a ensuite pris la fuite et n'a été interpellé qu'en juillet 2016. Il habitait pourtant à 2 kilomètres de là.

À ce moment-là, il avait reconnu les faits avant de se rétracter. Aujourd'hui âgé de 38 ans, le chauffard risque sept ans de prison.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Cartables, trousses, stylos : êtes-vous prêt à donner vos fournitures scolaires usagées ?
X
Created with Snap