FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LYON : DES BUREAUX QUI SE TRANSFORMENT EN ÉGLISE LE DIMANCHE

Lundi 24 Octobre - 06:00

Actu. locale


Coworking église
Un espace de coworking a ouvert début octobre dans le Vieux-Lyon. Occupé par des freelances en semaine, il se transforme en église protestante évangélique le dimanche soir.

Il y a quelques mois, la Mairie de Lyon annonçait que l'ancienne église Saint-Bernard dans le quartier de la Croix-Rousse allait être transformée en espace de coworking. Cette fois, c'est l'église protestante évangélique qui loue des bureaux dans le Vieux Lyon pour son office du dimanche soir !

Dans les locaux d'un ancien restaurant de Saint-Georges, l'Espace Polygones peut accueillir 17 coworkers simultanément. Une dizaine de bureaux, une salle de réunion, une cuisine équipée et, bientôt une salle de jeux pour leurs enfants sont mis à leur disposition. Des webdesigners, des graphistes, des stylistes, ou des journalistes pigistes y travaillent déjà.

Ouvert à tous, sans distinction religieuse, cet espace se veut avant tout un lieu de travail mais le week-end, il change complètement d'atmosphère.

Une vingtaine de travailleurs la semaine et autant de fidèles le week-end


Le dimanche soir, les bureaux, conçus spécialement à Bourg-en-Bresse, sont repliés. Une vingtaine de protestants évangéliques investit alors les lieux pour un temps de prière. La cérémonie est célébrée un pasteur de 28 ans, graphiste la semaine dans ces mêmes bureaux.

Des expositions, conférences de presse et séminaires d'entreprises peuvent également être organisés sur place.

Plus d'infos sur sur le site de l'Espace Polygones


@RadioScoopInfos