Le candidat RN-UDR est arrivé à la quatrième place au 1er tour dimanche dernier avec un peu plus de 11% des voix. Ce dernier explique sa décision au micro de Radio SCOOP :
"Que je me retire ou que je maintienne, le match est plié. Il est certain qu'Olivier Bianchi sera réélu dimanche soir après cette alliance de la honte avec LFI. Avec un rassemblement des voix du RN et de l'UDR sur Julien Bony, cela aurait permis de convaincre certains abstentionnistes d'aller voter."
Une triangulaire à Clermont-Ferrand
Dans une lettre adressée à Julien Bony (arrivé en tête du 1er tour), Antoine Darbois proposait un "rapprochement" et une "fusion technique" des deux listes.
Mais Julien Bony a refusé. Le candidat du Rassemblement National, qui s'est dit "insulté", veut désormais récupérer des places au conseil municipal et participer à l'opposition.
Il y aura donc bien une triangulaire à Clermont-Ferrand au 2e tour entre Julien Bony, Olivier Bianchi et Antoine Darbois.
[a 351340






