Un dossier à remplir en ligne
Objectif, aider les étudiants à faire face aux dépenses imprévues et à des pertes de revenus en cette période de confinement. Tous les étudiants qui ont besoin d'un coup de pouce financier peuvent faire une demande auprès de la fondation en allant sur le site internet dédié.
Un document doit être complété, certaines pièces justificatives sont également demandées pour bénéficier de cette aide. Celle-ci ne se base pas sur les ressources des parents mais seulement sur la situation personnelle de l'étudiant.
"Les 1.000 premiers étudiants envoyant un dossier complet via le formulaire en ligne se verront attribuer, après vérification de la recevabilité par le Conseil d'administration, jusqu'à 100 euros de soutien financier", ajoutent les équipes de la SMERRA.
Pour pouvoir postuler à cette aide financière, l'étudiant doit être âgé de 18 à 25 ans, justifier d'une inscription dans un établissement d'enseignement supérieur en France pour l'année en cours, être citoyen français ou d'un pays du programme Erasmus+ et/ou d'un des 88 États membres ou observateurs de l'Organisation Internationale de la Francophonie.