Des concerts pourront se dérouler dans des lieux autorisés à accueillir du public (bars, salles de concerts, etc.) dans le respect des règles sanitaires sous la responsabilité du dirigeant du lieu.
En plein air, ils pourront se dérouler sous la responsabilité d'un organisateur avec respect des distanciations physiques dans des lieux permettant de fixer une jauge en veillant à ne pas créer d'attroupement à proximité.
Mais comme les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits sur le domaine public, les concerts spontanés ne sont pas autorisés.
Pour les communes où les maires souhaiteraient organiser des événements sur la voie publique, des demandes d'autorisations préalables peuvent toutefois être déposées en préfecture.
Pas de concert organisé par la ville de Clermont-Ferrand
Compte tenu de ces contraintes, la Ville de Clermont-Ferrand indique qu'elle n'organisera "aucune manifestation et aucun arrêté de restriction de circulation ne sera pris".
La ville a toutefois autorisé l'extension de terrasses où des scènes musicales sont possibles, avec un volume sonore modéré, de 15h à 23h.
Aucun matériel de distribution d'alcool ne sera autorisé sur le domaine public.