"Une reconnaissance financière forte"
Dans un tract commun d'après l'AFP, tous les syndicats de l'entreprise (CGT, SAT, CFDT, CFTC, CFE-CGC) réclament "une reconnaissance financière forte pour l'ensemble des salariés qui s'est impliqué pendant cette crise sanitaire, par l'attribution d'une prime d'un montant de 1.000 euros".
"La direction nous a proposé une prime Covid de 500 euros, mais nous contestons ce montant. C'est un manque de respect pour le personnel qui est resté mobilisé durant toute la période de confinement", a précisé le responsable syndical, estimant à environ 200 le nombre de salariés en grève, sur les 400 que compte l'entreprise.
Samuel Alouin, directeur général de l'entreprise, a indiqué pour sa part à l'AFP que la grève touchait "cinq sites sur 18, soit 10% à 15% du personnel".
Un million d'euros de perte
Eurotranspharma "s'est fortement mobilisée durant toute la crise, aussi bien au niveau de son personnel que financièrement", a-t-il affirmé, estimant à "un million d'euros" les pertes de l'entreprise depuis le début d'année.
"Nous avons livré en masques et en gel hydroalcoolique les hôpitaux, les pharmacies, les ehpad et les grossistes pour éviter la pénurie durant tout la période de pandémie", a assuré de son côté le représentant syndical M. Cevenli, évoquant "un surcroît d'activité de 30%".