Un concept
À la tombée de la nuit, munis d'un objet lumineux, les participants éclairent la nuit contre le cancer et pour tous les malades, lors d'une marche ou d'une course et non chronométrés. Au programme : un rassemblement convivial et un magnifique moment de partage.
Un engagement
Depuis son lancement, la Course des Lumières a permis de reverser plus d'un million d'euros aux partenaires caritatifs de l'événement. L'édition lyonnaise est au profit de la Fédération Française des Diabétiques, qui a pour mission d'informer, accompagner et prévenir le grand public.
Chaque participant soutient le partenaire caritatif de l'événement, soit par le biais d'un don effectué au moment de l'inscription, soit en réalisant une collecte de dons via la plateforme de collecte en ligne Alvarum. Les dons recueillis permettent de financer des projets de recherche, de prévention ou d'accompagnement des malades.
Un moment de partage
Avec des formats accessibles à tous et un concept original, la Course des Lumières est l'événement idéal pour se retrouver en fin d'année tout en soutenant une cause. Que vous choisissiez de marcher en famille, avec vos enfants, de courir entre amis pour soutenir une personne en rémission ou pour honorer la mémoire d'un proche, chacun y trouve sa place.
De plus, un format dédié aux entreprises et aux collectivités permet de rassembler collaborateurs, partenaires, clients, fournisseurs, et bien d'autres.
Le programme :
- 16h : début de l'évènement
- 10h30 - 18h : Retrait des bâtons lumineux
- 16h - 20h : Consignes
- 18h - 22h : Ambiance After
- 20h - 20h20 : Remise de prix ambassadeurs
- 22h : Fin de l'évènement
- Départ course 8 km : 18h30
- Départ marche 4 km : 18h50
Rendez-vous vendredi 22 novembre, de 16h à 22h,
sur la Place du Maréchal Lyautey, à Lyon 6ème
sur la Place du Maréchal Lyautey, à Lyon 6ème
Infos pratiques :
Modalités de retrait des kits participants : afin de prendre le départ, vous devez d'abord retirer votre kit participant (dossard, objet lumineux...) à l'accueil participant pendant les horaires d'accueil. Chaque personne inscrite doit se munir de :
- L'original ou la photocopie de la pièce d'identité
- Votre billet ou une confirmation de l'inscription
Lieu et horaires de retrait des kits participants
- Pour les participants solidaires : rendez-vous sur le village de l'événement à la tente “accueil participants", aux horaires d'accueil suivants : le jeudi 21 novembre, de 17h à 19h et le vendredi 22 novembre, de 10h30 de 16h30
- Pour les participants ambassadeurs : le retrait du kit ambassadeur s'effectue à la tente “accueil participant" au guichet dédié, aux horaires d'accueil suivants : le jeudi 21 novembre, de 17h à 19h et le vendredi 22 novembre, de 10h30 de 16h30
- Pour les participants entreprises : votre référent vous contactera pour fixer un point de rendez-vous
Plus d'infos et inscriptions sur le site Course des Lumières.