La troisième édition du Meeting Indoor de Lyon s'est déroulée dans la soirée du vendredi 9 février à la Halle Stéphane-Diagana dans le 9e arrondissement. Juste en face du stade de La Duchère.
Au total, près de 50 pays ont été représentés dans sept disciplines de haut niveau.
Yann Spillmann : à 9 centièmes du record de France espoir sur le 400 mètres...
Yann Spillmann est arrivé en zone d'interviews... en rampant ! Signe des efforts fournis. © Radio SCOOP - Tom BONNARD |
Il y avait notamment le saut en longueur, le triple saut, le 3.000 ou encore le 400 mètres.
C'est dans cette épreuve que l'athlète espoir Lyonnais Yann Spillmann a tout donné. Mais il a tout de même échoué à seulement neuf centièmes du record de France espoir.
Le jeune Lyonnais de 21 ans a terminé deuxième en 46 secondes et 49 centièmes. Yann Spillmann l'a lui-même reconnu : "il n'y a pas manqué grand-chose pour décrocher la première place."
Philippe Djo Petitjean : 7e au 60 mètres haies. Les J.O de Paris 2024 comme objectif
Il a, lui aussi, mouillé le maillot en représentant la région Auvergne-Rhône-Alpes. Plus précisément le département de la Loire.
C'est au 60 mètres haies que s'est illustré Philippe Djo Petitjean. L'adhérent du club de Décines Meyzieu Athlétisme près de Lyon s'occupe aussi… de la préparation physique des Verts de l'AS Saint-Etienne en Ligue 2.
Le sportif de 26 ans dédie le reste de son temps libre au saut de haies en espérant se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 sous les couleurs du Togo.
Au Meeting Indoor de Lyon, au 60 mètres haies, il a terminé à la 7e place en 8 secondes et 7 centièmes.
La troisième édition du Meeting Indoor de Lyon était un événement en partenariat avec Radio SCOOP.