SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

ASVEL - BELGRADE (100-91) : PIERRIC POUPET REMPORTE SON PREMIER MATCH AVEC BRIO

Mardi 9 Janvier - 22:31

Basket


Pierric Poupet mobilisant son groupe lors d'un temps mort. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
Pour la première du nouveau coach Pierric Poupet, à l'occasion de la 20e journée d'Euroligue, l'ASVEL s'est imposé 100 à 91 face à l'Étoile Rouge de Belgrade à l'Astroballe de Villeurbanne. Un deuxième succès consécutif enregistré à domicile en Euroligue juste avant de recevoir la lanterne rouge Berlin vendredi 10 janvier.


C'est un premier test réussi pour Pierric Poupet !

Dans la soirée du mardi 9 janvier à l'Astroballe de Villeurbanne, pour la 20e journée d'Euroligue, l'ASVEL s'est imposée face à l'Étoile Rouge de Belgrade sur le score de 100-91.


C'est la deuxième fois d'affilée que l'ASVEL l'emporte à domicile sur la scène européenne. Une performance qui n'était plus arrivée depuis plus d'un an. Le tout, donc, pour le premier match de Pierric Poupet en tant qu'entraîneur de l'ASVEL.

Avant de recevoir l'Alba Berlin, vendredi 12 janvier à 21 heures pour la 21e journée d'Euroligue, l'ASVEL occupe toujours l'avant-dernière place du classement (17e) avec 8 points. 

De son côté, la formation allemande, lanterne rouge d'Euroligue avec 6 pionts, s'est inclinée à Milan (82-76).


L'ASVEL devant au score à la pause


Menés au score pendant l'ensemble du premier quart temps, les joueurs de l'ASVEL sont parvenus à revenir à hauteur de l'Étoile Rouge de Belgrade dans les dernières secondes avant la fin du premier quart temps. À l'issue du premier acte, le score affichait 25-25.

Une égalisation rendue possible notamment grâce à un Noam Yaacov incisif pendant les dernières minutes (5 points, tout comme Timothé Luwawu-Cabarrot). Sans oublier un Joffrey Lauvergne lancé sur les chapeaux de roue dès le premier quart temps avec 6 points inscrits.

Le bras de fer devenait de plus en plus intense pendant le deuxième quart temps. Les joueurs de Belgrade et ceux de l'ASVEL se livraient à une bataille serrée et sans merci. C'était tendu aussi du côté de l'arbitre qui a récolté les foudres de Charles Kahudi et d'autres joueurs de Villeurbanne sur certaines actions contestables. 

Un match engagé sur le parquet mais aussi en tribunes. Les 5.500 spectateurs de l'Astroballe ont poussé. On a aussi pu apercevoir quelques drapeaux de la Serbie disposés ça et là avec plusieurs supporters venus de l'Est de l'Europe. 

À la pause, c'est l'ASVEL qui prenait les devants au score en menant 48 à 45 face à une formation de l'Étoile Rouge de Belgrade dont les doutes commençaient à s'installer.

L'Étoile Rouge de Belgrade surclassée par l'ASVEL en seconde période


La partie continuait d'être très partagée au retour des joueurs sur le parquet. Avant l'entame du dernier quart temps, c'est l'ASVEL qui menait la danse au score avec trois petites unités d'avance (70-67 au troisième quart temps). On commençait à le ressentir à l'Astroballe, les hommes de Pierric Poupet prenaient peu à peu le dessus sur l'adversaire serbe.

Le temps avançait. Le scénario de voir l'ASVEL s'imposer pour la deuxième fois d'affilée à l'Astroballe en Euroligue, qui plus est face à la 13e équipe l'Étoile Rouge de Belgrade, devenait de plus en plus concret. 

L'ambiance devenait aussi de plus en plus chaude avec des supporters surmotivés. Les joueurs de l'ASVEL leur ont rendu la pareille en ponctuant le spectacle par une victoire largement méritée au vu d'un dernier quart temps maîtrisé de bout en bout. Tout le monde était debout à les applaudir au coup de sifflet final.

Victoire de l'ASVEL 100 à 91 face à l'Étoile Rouge de Belgrade.


Immense Paris Lee élu MVP


Il a été élu homme du match. Le meneur de l'ASVEL Paris Lee a scoré 23 points pour 23 d'évaluation pendant le match. 

Mais ce n'est pas le seul joueur à avoir enregistré un gros score pour l'évaluation : Charles Kahudi (19), Joffrey Lauvergne (18) ou encore Youssoupha Fall (16) ont aussi été décisifs dans la réalisation de cette victoire.



RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 08/05/2024
Bordeaux W
Feminine Division 1
Terminé
2 - 1
OL Féminin