C'est le célèbre présentateur de l'émission Stéphane Rotenberg qui l'a annoncé en postant sur les réseaux sociaux une photo en direct de l'aéroport. La publication a suscité beaucoup de réactions pour enfin connaitre l'itinéraire, mais il a fallu attendre quelques jours avant d'avoir une réponse.
Après avoir parcouru 3 continents la saison dernière (l'Afrique, l'Europe et l'Asie), Stéphane Rotenberg et ses équipes ont posé leurs valises en Asie centrale. Ainsi, les binômes de candidats ont débuté leur périple en Kirghizistan avant de rejoindre l'Ouzbekistan puis la Jordanie. Enfin, les finalistes auront rendez-vous à Dubaï aux Emirats arabes unis pour leur dernière confrontation.
C'est d'ailleurs dans cette ville que devait initialement avoir lieu la finale de l'édition 2021 (qui a sacré Claire Flipo et Christophe Flipo, le père et la fille Lillois). Mais tout cela c'était avant que la pandémie ne contraigne la production à stopper le tournage puis à reprendre en changeant radicalement les plans.
Le choix de l'itinéraire ?
Thomas Berneoud, le directeur artistique de l'émission, a avoué que le choix de l'itinéraire est un vrai casse-tête chaque année pour la production. Dans un premier temps, la production recherche des pays assez proches pour les transferts, mais aussi avec un vrai centre d'intérêt et une route pour que l'on puisse voir un maximum du pays.
Malgré la crise sanitaire, le nombre de candidatures n'a pas cessé d'augmenter (60 000 candidatures reçues cette année par la production contre les 40 000 habituelles) ! Quels nouveaux candidats se lanceront dans la folle course ? Il faudra encore patienter pour le savoir. La saison 15 de Pékin Express devrait être diffusée au cours de l'année 2022. Affaire à suivre…