Les contrôles des forces de l'ordre vont être renforcés. Notamment pour faire respecter l'interdiction de déplacement non justifié au-delà de 100 km. Pour rappel, en cas d'infraction, vous vous exposez à une amende de 135 euros.
Quelques difficultés en début et fin de journée
Dans un communiqué, Bison Futé appelle à la prudence. "Le week-end prolongé de l'Ascension conjugué à une météo favorable générera une augmentation du niveau de trafic général sur le territoire tout en restant en deçà des niveaux habituels pour cette période", note le centre national d'information routière.
"Cette contrainte de distance conduit à changer la physionomie des déplacements de l'Ascension, au profit d'un éclatement dans le temps des déplacements de courtes distances sur l'ensemble de la période du mercredi au dimanche", ajouté Bison Futé, précisant que "des difficultés de circulation pourront être observées ponctuellement le matin dans le sens des départs et en fin de journée dans le sens des retours, notamment en région parisienne, à Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Lille".