Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Top Chef 2019 : une lyonnaise dans le casting

Mercredi 6 Février - 06:13

Actualité


Marie-Victorine Manoa participe à la dixième édition de Top Chef - © Twitter - @rmedia
Marie-Victorine Manoa, une Lyonnaise de 26 ans, participe à la dixième édition de Top Chef. Début de la nouvelle saison : ce mercredi 6 février.


Marie-Victorine Manoa se lance dans le célèbre concours de cuisine télévisée de M6 qui débute le 6 février. Elle espère succéder à Camille Delcroix, vainqueur de l'édition 2018.

Pour Marie-Victorine, la cuisine est une affaire de famille. Elle a grandi derrière les fourneaux du restaurant de son père Jean-Louis Manoa, figure des bouchons lyonnais, au restaurant Le Mercière, dans le 2e arrondissement de Lyon. Aujourd'hui, la jeune femme de 26 ans a racheté le fonds de commerce du restaurant de son père et occupe le poste de cheffe dans son restaurant

Des atouts à faire valoir


Cette passionnée de cuisine avoue qu'elle n'arrive jamais à penser à autre chose qu'à son métier. Elle possède aussi l'avantage d'avoir des expériences à l'étranger : elle a travaillé à New York, au Brésil ou au Danemark. Une force qu'elle pourra utiliser tout au long du parcours pour épater et surprendre les jurés et espérer aller loin dans le concours.

Le casting complet de cette dixième édition de Top Chef






LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fouilles des sacs dans les établissements scolaires : faut-il les maintenir à la rentrée ?
X
Created with Snap