Jeudi 9 mars, l'émission diffusée sur C8 et présentée par Cyril Hanouna recevait Gérard Fauré en deuxième partie. Au départ questionné sur la consommation de stupéfiants de Pierre Palmade, ce dernier a défendu une théorie complotiste sur une soi-disant drogue prélevée sur des enfants.
L'invité a présenté comme acquise l'existence de trafics d'enfants pour prélever dans leur sang une substance destinée à la consommation par des célébrités. Une théorie conspirationniste qui a souvent été défendue chez les complotistes de Qanon, aux États-Unis.
L'Arcom va "examiner la séquence"
Les téléspectateurs et les internautes ont aussi été choqués en voyant que les propos n'ont pas été démentis dans l'émission. Cyril Hanouna a ensuite rendu l'antenne à 21h15 lorsque Gérard Fauré a évoqué le nom d'Emmanuel Macron.
Si les comptes Twitter de TPMP et de C8 ont dénoncé les propos tenus, l'Arcom confirme avoir été saisie. "Nous allons donc examiner la séquence et apprécier la suite à lui réserver", ajoute-t-elle.
Ce n'est pas la première fois que l'émission du groupe Canal + est épinglée par le régulateur. En novembre 2022, la chaîne avait écopé d'une amende de 3,5 millions d'euros à la suite des injures de Cyril Hanouna à l'encontre du député Louis Boyard (LFI).
►France
Clash Hanouna / Boyard : C8 écope d'une amende record
La chaîne C8 a écopé ce jeudi 9 février d'une...