Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

[MAJ] Accident entre un tram et un bus à Saint-Étienne : le trafic a repris

Samedi 1 Mars - 10:45

Faits divers


La gare de Châteaucreux à Saint-Étienne - © Radio SCOOP / Thomas Berthelot
Ce samedi 1er mars à 9h32, un accident impliquant un bus régional, un tramway et une voiture s'est produit dans le secteur de Châteaucreux à Saint-Étienne. Il y a plusieurs blessés.


Mise à jour à 17h

Plusieurs heures après l'accident entre un bus et un tramway à Châteaucreux, la circulation a repris sur les lignes T2 et T3.


Article initial

Un accident à Saint-Étienne, samedi 1er mars à 9h32, a provoqué une collision entre un bus, un tramway ainsi qu'une voiture au niveau de la gare de Châteaucreux.

Le bilan fait état de sept victimes dont quatre blessés légers parmi lesquels le conducteur du tramway. Trois autres personnes sont impliquées sans blessure grave signalée.

Le tramway a déraillé


Suite à l'impact, le tramway a déraillé entraînant une interruption de la circulation sur la ligne concernée. 

L'intervention des secours est en cours et devrait se prolonger sur une durée importante pendant la journée.

Les sapeurs-pompiers mobilisent actuellement 16 effectifs avec un chef de groupe, trois ambulances et un engin incendie pour sécuriser la zone et porter assistance aux victimes.

La ligne T2 interrompue ce 1er mars à Saint-Étienne


En raison d'une perturbation sur les voies, la ligne T2 est immobilisée annoncent les transports urbains de Saint-Étienne Métropole (STAS).

En parallèle, la ligne T3 du tramway est déviée par l'itinéraire de la ligne T1 dans les deux sens et ne dessert pas les secteurs Châteaucreux/Technopôle/Geoffroy Guichard.

Plus d'informations à venir...



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fouilles des sacs dans les établissements scolaires : faut-il les maintenir à la rentrée ?
Oui
Non
X
Created with Snap