Dans ce contexte, la préfecture de la Loire organise, ce mardi, une simulation d'attaque de grande ampleur dans l'enceinte du stade Geoffroy-Guichard. L'exercice doit durer de 13h45 à 18h. Avec quelques incidences sur la circulation dans le secteur. La rue Paul et Pierre Guichard sera neutralisée pendant ce créneau.
300 étudiants mobilisés
La préfecture précise que plusieurs exercices de sécurité civile sont organisés chaque année. Objectif : "tester les procédures opérationnelles et la bonne coordination des services en charge de la protection des populations".
Forces de l'ordre, pompiers, Samu, Saint-Étienne Métropole et différentes associations seront donc sur le pont pour cette simulation. 300 étudiants seront également mobilisés en tant que figurants.
À noter qu'un dispositif d'alerte sera aussi testé, avec une notification envoyée sur le téléphone des personnes qui se trouvent dans le périmètre d'intervention ou aux alentours. Il s'agit de les prévenir d'un danger majeur, qu'il soit industriel, sanitaire ou terroriste.