Jeudi 23 février, des menaces de mort ont été envoyées par mail à deux enseignants du lycée Albert Camus de Rillieux-la-Pape (Rhône).
Une plainte a été déposée alors que l'établissement a déjà été victime de deux fausses alertes à la bombe cette semaine. Lundi et mardi, les élèves avaient dû évacuer le lycée pendant plusieurs heures après des menaces.
►Faits divers
Professeure tuée à Saint-Jean-de-Luz : l'élève mis en examen pour assassinat
Le lycéen qui a mortellement poignardé son enseignante...
Enquête policière, l'Académie s'associe à la plainte des enseignants
Les sacs des lycéens ont donc été contrôlés tout le reste de la semaine et beaucoup de professeurs ont exercé leur droit de retrait ce vendredi.
Selon Le Progrès, l'établissement a également envoyé des messages aux parents d'élèves, les invitant notamment à un échange avec les personnels mercredi prochain. En parallèle, la police mène l'enquête pour retrouver l'expéditeur de ces menaces.
Interrogée par nos confrères, l'Académie affirme avoir accordé la protection fonctionnelle aux deux professeurs menacés et s'être associée à leur dépôt de plainte.
►Faits divers
Près de Lyon : un lycée de nouveau évacué après une alerte à la bombe
Le lycée Albert-Camus a été évacué pour la...