Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Mâcon : le service des urgences régulées en soirée à partir de lundi

Vendredi 22 Juillet - 14:00

Actualité


Le centre hospitalier de Mâcon (Saône-et-Loire). - © Google Street View
À partir du lundi 25 juillet, vous ne pourrez plus vous rendre aux urgences de l'hôpital de Mâcon après 18h sans avoir appelé le 15.


C'est une première dans le département de Saône-et-Loire. À partir du lundi 25 juillet, l'accès aux urgences du centre hospitalier de Mâcon sera régulé.

Comment le service des urgences de Mâcon sera régulé ?


Concrètement, de 18h à minuit, il faudra obligatoirement contacter le 15 avant de se déplacer. Le régulateur vous orientera alors vers les urgences ou vers un autre professionnel de santé, selon vos symptômes.

Si vous vous présentez au service des urgences directement, le personnel pourra vous réorienter vers une autre solution de consultation, comme une maison médicale de garde ou un centre de santé.

La mairie de Mâcon précise que l'accueil pour les urgences vitales, pédiatriques ou adultes, reste ouvert 24h/24 et 7j/7.

Objectif : répondre à une situation sous tension


Cette mesure a été prise pour faire face à un manque de personnel conjugué à un afflux plus important de patients.

Comme beaucoup de centres hospitaliers en France, l'hôpital de Mâcon a du mal à recruter des professionnels de santé et doit faire face en même temps à des absences liées à des arrêts de travail dus au COVID, à la fatigue des soignants et aux congés d'été.

Dans le même temps, le nombre de patients augmente pour des pathologies liées aux périodes de canicule qui se succèdent, à la 7e vague de COVID et aux difficultés d'accès à la médecine de ville.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fouilles des sacs dans les établissements scolaires : faut-il les maintenir à la rentrée ?
X
Created with Snap