Il rentrait chez lui, sans être en service. Une voiture s'est arrêtée devant lui et sa compagne. L'un des deux occupants de la voiture l'a l'insulté et traité de "sale flic". Des jeunes du quartier seraient alors venus eux aussi agresser et frapper le couple.
Le parquet de Lyon a ouvert une enquête, confiée à la sûreté départementale de la DDSP du Rhône, pour "violences volontaires en réunion et avec arme commises sur une personne dépositaire de l'autorité publique et son conjoint en raison de ses fonctions".
Cette agression est intervenue alors que de nombreuses manifestations ont lieu à Lyon, en France et dans le monde, contre les violences policières.
Indignation des policiers
Le syndicat Alliance Police Nationale annonce la tenue d'un rassemblement, lundi soir à 22h, devant le Tribunal de Grande Instance de Lyon, rue Servient.
Depuis lundi les policiers ont multiplié les mouvements et manifestations de mécontentement. Vendredi, quatre syndicats de police - Alliance, Synergie, SCIP et Unsa - ont descendu les Champs-Elysées et notamment demandé à être reçus par Emmanuel Macron.
Le chef de l'État a affirmé dimanche soir que les policiers et gendarmes "méritent le soutien de la puissance publique et la reconnaissance de la Nation", répondant à la colère des forces de l'ordre, accusées de racisme et de violences.
►Faits divers
Lyon : un policier agressé
Un policier a été blessé par plusieurs agresseurs,...