FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LES 12 COUPS DE MIDI : CHRISTIAN QUESADA SE RACONTE DANS UN LIVRE

Mercredi 15 Novembre - 05:00

Actu. locale


Christian Quesada publie son autobiographie
Le gagnant de l'émission de TF1 raconte une vie faite de hauts et de bas.

Il est l'homme de tous les records. Celui du plus gros gain remporté lors de l'émission Les 12 coups de midi avec 809 392€ (gains + cadeaux) empochés. Celui aussi du temps de présence à l'antenne : 193 jours, sept jours sur sept.

En quelques mois, cet habitant de Hauteville dans l'Ain s'est imposé comme le maître incontesté du jeu, suivi par par des millions de téléspectateurs (6,8 millions pour le pic d'audience).

Dans son autobiographie qui paraît ce mercredi (Le maître de Midi, Ed. Les Arènes), on apprend que Christian Quesada avait déjà fait sensation à la télévision. C'était à la fin des années 80, dans le jeu Des Chiffres et des Lettres.

Celui qui a passé de longues heures à apprendre le dictionnaire par cœur lorsqu'il était enfant a ensuite connu une véritable descente aux enfers. Alcool et drogues, des excès qui l'ont conduit jusque dans la rue.

"J'ai jamais perdu la foi en la quête du savoir. Je pense que cette quête m'a toujours tenu en éveil et si mon cerveau n'avait pas été toujours en éveil, je pense que j'aurais sombré définitivement", confie-t-il à Radio Scoop.

C'est la main tendue d'un ami, la rencontre avec sa femme et la naissance de ses 2 garçons qui lui ont permis de remonter la pente.

La nouvelle vie de Christian Quesada

Depuis la fin de l'émission, Christian Quesada partage sa vie entre Paris et Hauteville. Il loue toujours une maison dans cette commune et ses enfants y sont toujours scolarisés.

Grâce à l'argent qu'il a empoché, il a acheté un appartement à Béziers, s'est offert un voyage au Japon et il a surtout pu mettre ses enfants "à l'abri du besoin".

Passé l'engouement médiatique, Christian Quesada espère bien se faire opérer des dent et des yeux.. et repartir en voyage, cette fois, en Ethiopie.

Christian Quesada publie son autobiographie






@RadioScoopInfos