Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Isère : une nounou suspectée d'avoir secoué un bébé

Jeudi 29 Novembre - 14:23

Faits divers


Un gendarme-illustration - © Facebook/gendarmerie du Rhône
Une assistante-maternelle du secteur de La Tour-du-Pin, en Isère, a été mise en examen après l'hospitalisation d'une fillette d'un an, présentant le syndrome du bébé secoué.


Cette nounou âgée d'une trentaine d'années est poursuivie pour "violences volontaires sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité".

Elle est suspectée d'avoir brutalisé à plusieurs reprises une petite fille d'un an qui avait été conduite vendredi à l'hôpital femme-mère-enfant de Bron, près de Lyon, après un malaise. C'est l'équipe médicale de l'établissement qui, après avoir constaté que l'enfant présentait tous les symptômes du syndrome du "bébé secoué", a signalé aux autorités des suspicions de maltraitance.

"Les premiers éléments permettent d'indiquer qu'il y a eu au moins deux épisodes à des âges différents", selon la procureure de la République de Bourgoin-Jallieu.

La nounou a reconnu les faits


Les parents du bébé, entendus par les gendarmes de La Tour-du-Pin, en Isère, ont rapidement été mis hors de cause.

L'assistante-maternelle, elle, a dans un premier temps "nié les faits, avant de les reconnaître lors de sa première comparution devant le magistrat instructeur", selon Le Dauphiné Libéré. Elle a été placée sous contrôle judiciaire.

Le parquet indique que "l'enfant est sortie de réanimation".

(Avec AFP)



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fouilles des sacs dans les établissements scolaires : faut-il les maintenir à la rentrée ?
X
Created with Snap