Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Bourg-en Bresse : une solution pour les recalés de Parcoursup

Mardi 2 Octobre - 05:00

Actualité


un étudiant en plein travail - © CC-BY Hugo Noulin
Une classe passerelle a ouvert ses portes au lycée Carriat à Bourg-en-Bresse.


Une quinzaine d'élèves ont fait leur rentrée hier dans cette classe dite “passerelle” au lycée Carriat à Bourg-en-Bresse. Objectif : bien les préparer pour postuler à nouveau l'an prochain. Ces bacheliers avaient notamment postulé à des BTS.
Cette formation de transition est spécialisée dans les métiers du e-commerce et du marketing.

Un programme spécifique


Intégrer cette classe est un soulagement pour la plupart d'entre eux. C'est le cas de Mohamed, 20 ans, bac pro gestion-administration en poche : "J'ai fait 7 vœux sur Parcoursup. Tous ont été refusés. On m'a proposé de venir ici. J'ai accepté. Je pensais que j'allais rien faire cette année. Cette formation est une chance".

Pendant un an, ils vont suivre 24 heures de cours par semaine. Bénédicte Forestier la coordinatrice de cette "formation complémentaire d'initiative locale" au lycée Carriat explique : "on va travailler en informatique, économie, anglais et culture générale. On va aussi travailler sur l'estime de soi, la confiance, car ils doivent rependre confiance en eux pour atteindre leurs objectifs. Ce que l'on veut c'est qu'ils réussissent !"

En plus des cours, les élèves effectueront 8 semaines de stage en entreprise et une semaine d'immersion en classe de BTS.
Il reste encore quelques places dans cette formation.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fouilles des sacs dans les établissements scolaires : faut-il les maintenir à la rentrée ?
Oui
Non
X
Created with Snap